devinette de l'été

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: devinette de l'été

Message par françois fou »

:hein: beeeeen, ch'pensais à un pneu de la jeep martienne, mais je viens d'aller aux infos, c'est pas ça.
d'ailleurs, voilà une photo d'un des pneus de curiosity........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

françois fou a écrit : :hein: beeeeen, ch'pensais à un pneu de la jeep martienne
Là tu vas chercher loin. Le pneu que je proposais est un pneu finlandais-russe à utilisation militaire, le Nokian MPT Agile
Nokian_MPT_AGILE_new.jpg
Fiilis_MPT_Agile_(ID_760).jpg
Eventuellement un concurrent du nouveau Michelin O/R XZL2 sur ce type de véhicules
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

ejeepsien a écrit :Là tu vas chercher loin.pas tant que ça, avant d'être sur mars, ils étaient sur terre :D Le pneu que je proposais est un pneu finlandais-russe à utilisation militaire, le Nokian MPT Agile
Eventuellement un concurrent du nouveau Michelin O/R XZL2 sur ce type de véhicules
[ATTACH=CONFIG]47247[/ATTACH] et sur cette photo, ils sont visiblement gonflés à l'hélium , un peu trop même ;)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

françois fou a écrit :[ATTACH=CONFIG]47247[/ATTACH] et sur cette photo, ils sont visiblement gonflés à l'hélium , un peu trop même ;)
Ou alors, le fait de ballaster les pneumatiques a évité que l'engin ne décolle davantage ?
françois fou
Quatre-Quatreux

ejeepsien a écrit :Ou alors, le fait de ballaster les pneumatiques a évité que l'engin ne décolle davantage ?
mais vouais, le dernier qu'a sauté comme ça sans balastage, c'est justement celui qu'est sur Mars ! :lol: ils l'ont rebaptisé "curiosity" pour faire joli.
"allo houston ?! we've got a problèm".......... :lol: :ouin:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Pour avoir essayé a une époque un roulage avec 10% d'eau dans un pneu
Il est impossible de tenir le volant en vitesse stabilisé tellement le balourd bouge
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour avoir essayé a une époque un roulage avec 10% d'eau dans un pneu
Il est impossible de tenir le volant en vitesse stabilisé tellement le balourd bouge
Là, ils disent que le pneu (en 14.00R20) a une contenance de 245 litres, et ils recommandent si on le leste d'y mettre 185 litres d'eau; ou par température très basse 150 litres d'eau et 80 kg de chlorure de calcium.

Il est possible qu'avec un tel remplissage en eau ce soit plus stable que dans ton essai où il y avait très peu d'eau ? Je dis ça, je n'en sais rien du tout. Juste une interrogation.

Tout ce que je lis c'est ce que Nokian met dans sa doc, que le pneu lesté à 75% a pour but de mieux stabiliser le véhicule. L'impression dans le volant... est-ce qu'il y a seulement un volant sur ces engins..?
Répondre