tremblemeent boite de vitesse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
papy76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tremblemeent boite de vitesse

Message par papy76 »

salut a tout les mecano
voila mon petit probleme j ai changer mon embrayage sur mon l200 de 2002 kit complet plus la fouchette
depuis sa j ai un tremplement des que j accellere j ai tout redmonter pour voir ma butee n avais pas bouger tout etait bien
remonter et toujours le meme probleme par contre je voudrais savoir aussi si c est normal que la boite soie vraiment chaud
a ne peut mettre la main dessus des que je roule 1h de route meme moin merci d avance pour votre reponse
alexsam
Quatre-Quatreux

re: tremblemeent boite de vitesse

Message par alexsam »

as tu desaccouple les arbres de transmission ? peut etre sont ils remontes mal alignées (equilibres)

apres, pour la temperature, il me semble normal que ca chauffe (chaleur du moteur + frottement boite) essaye peut etre un additif type mecacyl pour reduire les frottements ?

la boite tourne librement (debrayé en 3e, 1 roue ar levee, elle tourne facilement ?)
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

salut
sur les pajero et l200 il est imperatif de remplacer le roulement d'arbre primaire au moment du remplacement de l'embrayge
c'est recommandé pour tous les 4x4, mais sur les mitsu c'est impératif,
au démontage quand tu sort la boite donne un maximum d'angle au moteur de maniere a désacoupler la boite de façon a etre le plus linéaire possible et idem au remontage
(roulement tres fragile et sous dimensionné, profite en pour changer aussi le joint spy, ca évitera les plus mauvaises surprises:roll :)
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour moi humble bricoleur c est impératif le roulement a chaque échange d embrayage
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

t'as pas du mal a passer ta premiere quand t'est a l'arret ?
papy76
Quatre-Quatreux

Message par papy76 »

non les vitesse passe tres bien mais j ai pas changer le roulement mais le truc qui m etonne sa le fait quand j accellere apres plus rien si c etait vraiment le roulement sa le verrais tout le temps non
Répondre