gnignignigni !!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

gnignignigni !!!!

Message par Runner »

bon j'me calme et je vous explique :

je veux changer mes plaquettes de frein sur le le runner! :D bon jusque là rien de bien compliqué me direz vous, oui mais voilà pourquoi un truc qui doit prendre un bon 1/4 h sur le papier merde à tout les coups ben à cause de la rouille :bang: :bang: :bang: :bang: il est impossible de sortir les deux axes qui tiennent les plaquettes :devil: meme en tapant tres fort :tron: d'ailleurs j'ai modifié un peu le bout des axes avec cette solution :~: donc à part le plastic que voyez vous comme soluce? demontage entier de l'etrier pour le coincer dans un etaux ? :prof: en fin bref les bonnes idées sont bien venues :D :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
vinces
Quatre-Quatreux

re: gnignignigni !!!!

Message par vinces »

Dégrippant et chasse goupille si c'est accessible .

Et au remontage peut-etre utiliser de la graisse graphitée (haute température) pour le démontage suivant
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Le degrippant et le chasse goupil ont fait l'usage de la premiere soluce :tron:
donc maintenant je vais passer au chauffage par chalumeaux ensuite la disqueuse et apres l'explo :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Avant le C4, tu peux tenter avec un peu de ca:
Image
Sans faire de pub, ca m'a apporté deja une aide appreciable.
La rouille disparait (en insistant un peu selon les cas) et ca ne laisse pas de gras comme le degrippant (appreciable autour des freins)
(Regarde bien le prix... chez moi le bidon 0,5 semble moins cher que 2x 0,25, mais c'est un leurre... car en fait il ne fait que 0,4...)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Merci l'ami je m'en vais de ce pas en appliquer sur les parties concernées :idée:

Sicut Aquila
Répondre