j'irai voir demain pour le ressort , je parle du cylindre récepteur ou là on dirait un graisseur, si c'est une purge a quoi sert-ellej-f 85 a écrit :c'est pas un graisseur mais une vis de purge (d'air) , si t'avais une fuite et plus de liquide , tu ne pourrais pas debrayer du tout , y'a une ressort de rappel sur ta pedale ?
Pédale embrayage
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
frene
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pédale embrayage
-
frene
- Quatre-Quatreux
si je comprend bien dans le cylindre récepteur il y a de l'air et non de l'huile ? mais ça ressemble bigrement à un graisseur, bon si tu le dis , alors si c'est pour purger l'air faut -il " bricoler" le purgueurj-f 85 a écrit :c'est pas un graisseur mais une vis de purge (d'air) , si t'avais une fuite et plus de liquide , tu ne pourrais pas debrayer du tout , y'a une ressort de rappel sur ta pedale ?
- Pat
- Administrateur

Vu que ca a cafouillé dans tes posts entre émetteur et récepteur
Le joints se change comme pour un maitre cylindre
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
-
frene
- Quatre-Quatreux
j-f 85 a écrit :ah oui y'a un truc que tu peux essayer pour savoir si y'a fuite : tu passe une vitesse moteur tournant et tu relache ta pedale et t'arrete un peu avant le point de patinage de l'embrayage , tu bouge plus , si au bout de quelques instants ( reste pas comme ca un quart d'heure , la butée va pas aimée ) tu sent que l'embrayage commence a coller , y'a perte de pression dans le circuit , donc soit fuite soit fuite interne dans l'emeteur ( le liquide retourne dans le reservoir )
Bon , c'est bien le cylindre émetteur qui "déconne" , donc faut le changer, merci à tous