cherche idées pour Protection bas de caisse de Disco

Modérateur : phil13

Répondre
bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cherche idées pour Protection bas de caisse de Disco

Message par bob74 »

Bounjour

Avant de trop ruiner les bas de portières, je souhaite réaliser des protections en tube de 65mm. pour ce faire, je viens de visiter l'Exellent site de Betterave mécanique et la 1ère solution (fixation en sandwich au longerons) est je pense la plus adaptée. Mais le problème est que le bas caisse du Disco est différente du Range et si je veux faire une fixation au longeron je dois entailler la caisse pour le passage des supports (pas évident à expliquer !!!!)
Enfin bref si vous avez des photos de vos réalisations ou des infos, je suis preneur :idée: :idée:

Merci,
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Daz
Quatre-Quatreux

re: cherche idées pour Protection bas de caisse de Disco

Message par Daz »

dés que je recois mon appareil photo, je prend des photos des miens afin que tu puisses voir ce que ca donne et notamment les points d'ancrages
Thierry VICAIRE
Quatre-Quatreux

BAS DE CAISSE DISCOVERY

Message par Thierry VICAIRE »

Sur discoweb.org, il y a quelques exemples qui peuvent donner des idées :

http://www.discoweb.org/mantecinstall/index.htm

http://www.discoweb.org/hdsliders/index.htm

Bien cordialement à toutes et à tous.

Thierry
«...Soyez attentifs à ce que vous dites, écrivez, envoyez et tolérants dans ce que vous entendez, lisez, recevez ...»
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Je voudrais faire sensiblement la même chose; Mais je ne vois pas comment faire le raccord entre le support et la barre de potection car la caisse du Disco redescend un peu plus que la caisse du Range

Image
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

[quote="bob74"]Je voudrais faire sensiblement la même chose]

Non! les caisses de disco et de ranges sont exactement les mêmes (sauf l'arrière, bien sur.. :D ) donc les bas de caisses sont au meme niveau!! par contre, tu as peut etre vu un range donc la caisse a été réhaussée par rapport au chassis?? ou alors le bout de plastique qui serait différent, mais pas la caisse... ;)

Sinon, le raccord chassis / barre latérale, c'est bien la tout le probleme a résoudre...

Perso, je réutiliserai la vis de fixation de la caisse, + un trou dans le support de caisse du chassis... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre