Joint carter de différentiel?

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valJeep
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re: Joint carter de différentiel?

#11

Message par valJeep »

ah bah suis plus le seul à galérer avec mes ponts :(
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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ZF1
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re: Joint carter de différentiel?

#12

Message par ZF1 »

J'ai pas dit que je galérais avec mes ponts, je fais de la maintenance. Ca grogne pas !

D'après ce que j'ai lu sur les additifs, ils permettent d'éviter le slip-lock (accroche/relâche qui génère le grognement) des embrayages.
J'ai mis de l'huile déjà additivée sans additif Mopar même si sur Jeep Stock ils disent que ça détruit les ponts de Jeep. Mais comme je vois pas pourquoi alors je le fais pas.
Les différentes huiles additivées permettraient selon leur dosage interne une mise en action plus ou moins rapide du "blocage du diff". En ajouter en plus de ce qui est incorporé ne dois pas faire de mal, mais a priori est moins performant.
Et après chacun y vas de son additif, Jeep fournit maintenant de l'additif italien, sur jeepstock c'est du crown, chez US Cars ils mettaient de la motul additivée. Donc à part le dosage d'additif qui doit se faire entendre, le reste....
Après je suis pas spécialiste, si des savants peuvent élever leur voix?

On a un analyseur d'huile au taffe, je pourrais surveiller l'usure des ponts f(huile utilisée) une étude peut être utile, mais j'ai bien la flemme de faire des prélèvements etc...
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
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