Commande groupée de moyeux manuels d'origine chinoise pour tout véhicules

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

mouais, sauf que je mets de la graisse au graphite, et ça fonctionne.

Mais elle n'est pas "compacte" comme la graisse blanche, elle est assez "coulante" enfin elle colle moins aux doigts, même si elle y reste, hein,enfin fô comprendre ce que je dis comme ça, passke je vois pas comment expliquer autrement. :no:

j'suis allé voir su'l pot. graisse au MOS2
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

renforcé??

Message par OlivierLB »

on peut ce poser la question du renforcé?? est qu'il vaut mieux un moyeux qui fait fusible ou un pont, arbre, boite de transfert? pour moi c'est tout vu mes avm standard ont 210 000 et nickel...1 graissage par an a la Ront XAD et c'est tout.........

pour memo warn avait sortie de bagues canelleés qui faisaint fusible pour ses moyeux, ils etaient marqués afin de casser au dela d'une certaine charge.... ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

re: Commande groupée de moyeux manuels d'origine chinoise pour tout véhicules

Message par vincent sch »

Salut

Olivier, certains on cassés les moyeux AVM sans casser les ponts. Il semblerai qu’il y ait eu des soucis sur des Patrol avec des AVM standards.

Comme toi, je suis d'avis qu'il est préférable de casser un moyeu à un différentiel. Moi ce que je cherche, c'est un moyeu dont les goujons ne se dévissent plus pendant les sorties TT. C'est pénible de voir les vis ou les goujons se desserrer et je pense que les casses de goujons ou de vis se font dans la foulée ; les vis travaillant dans le sens du cisaillement or elles ne sont pas du tout prévues pour travailler dans ce sens.
La gamme renforcée semble avoir moins de jeux mécaniques et « peut être » que cela solutionne le problème du desserrage des vis. Je n'en sais absolument rien. C'est juste une hypothèse.

La seule chose que je sais et que d'autres ont constatés, c'est qu'avec des moyeux automatiques pas de soucis de desserrage des moyeux.

Donc, pour moi, un plan de pose et une forme de corps identique aux automatiques mais avec le fonctionnement en manuelle devraient normalement solutionner le problème de desserrage des moyeux et donc empêcher l'eau, les boues et le sable de pénétrer les moyeux ce qui occasionne pas mal de dégats dans le moyeu si on ne se rend pas compte de suite du problème. Et cela devrait également solutionner les histoires de vols de moyeux ou de moyeux qui se perdent sur la piste.

Donc, c'est vrai que la fonction "renforcé" n'est pas mon critère primordial. Mais si ce modèle permets d'éviter les problèmes de desserrage; pourquoi pas ?
(J’ai testé avec de la Loctite serrage fort, couleur verte, rien n’y fait, bon mes pas de taraudages sont malheureusement gras cela empêche le frein filet d’être performant.)

Moi personnellement je préfère trouver quelque chose qui reste monté bien en place et étanche sur le moyeu quelque soit la contrainte pour enfin ne plus être em..... par ces moyeux. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut

Olivier, certains on cassés les moyeux AVM sans casser les ponts. Il semblerai qu’il y ait eu des soucis sur des Patrol avec des AVM standards.

Comme toi, je suis d'avis qu'il est préférable de casser un moyeu à un différentiel. Moi ce que je cherche, c'est un moyeu dont les goujons ne se dévissent plus pendant les sorties TT. C'est pénible de voir les vis ou les goujons se desserrer et je pense que les casses de goujons ou de vis se font dans la foulée ; les vis travaillant dans le sens du cisaillement or elles ne sont pas du tout prévues pour travailler dans ce sens.
La gamme renforcée semble avoir moins de jeux mécaniques et « peut être » que cela solutionne le problème du desserrage des vis. Je n'en sais absolument rien. C'est juste une hypothèse.

La seule chose que je sais et que d'autres ont constatés, c'est qu'avec des moyeux automatiques pas de soucis de desserrage des moyeux.

Donc, pour moi, un plan de pose et une forme de corps identique aux automatiques mais avec le fonctionnement en manuelle devraient normalement solutionner le problème de desserrage des moyeux et donc empêcher l'eau, les boues et le sable de pénétrer les moyeux ce qui occasionne pas mal de dégats dans le moyeu si on ne se rend pas compte de suite du problème. Et cela devrait également solutionner les histoires de vols de moyeux ou de moyeux qui se perdent sur la piste.

Donc, c'est vrai que la fonction "renforcé" n'est pas mon critère primordial. Mais si ce modèle permets d'éviter les problèmes de desserrage; pourquoi pas ?
(J’ai testé avec de la Loctite serrage fort, couleur verte, rien n’y fait, bon mes pas de taraudages sont malheureusement gras cela empêche le frein filet d’être performant.)

Moi personnellement je préfère trouver quelque chose qui reste monté bien en place et étanche sur le moyeu quelque soit la contrainte pour enfin ne plus être em..... par ces moyeux. ;)

A plus

Vincent
pour degraisser tu peux utiliser de la soude....attention aux mains!!! Et si tu remontais de mains meneuses, ca reglerais ton probleme pour les sorties TT mais c'est contraignant.......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

A plus

Vincent
de la graisse le rend non seulement moins performant mais inefficace. Tes taraudages doivent être dégraissés.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est "marrant" cette manie qu' ont les AVM de se dévisser ... :(
les miens c' étaient pareil
au point que j' en ai paumé un en route en revenant du terrain de "Loon plage" ... pfiooooouuu ! :no:
j' ai d' ailleurs gardé un AVM en rabe puisque obligé de les acheter par paire

il semblerait qu' au siècle dernier :D il n' y avait pas le choix , c' était systématiquement du lourd , pas autre chose
l' intérieur étant comme ce qu' ils appellent "les renforcés" actuellement
Photo 041.jpg
Photo 042.jpg
ce moyeux , 27 canelures , a une douzaine d' années et pas un poil de jeux , j' ai du faire au moins 200.000 kms avec
je mettais de la graisse en petite quantité et toujours la fameuse Ront XAD

voili , voilou :cool:

par contre je ne comprends pas le principe qui consiste à changer des moyeux de Patrol par des AVM !!! :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :c' est "marrant" cette manie qu' ont les AVM de se dévisser ... ah!! les tontons flingueurs!!!

par contre je ne comprends pas le principe qui consiste à changer des moyeux de Patrol par des AVM !!! :roll:
ben j'en ai vu plusieurs des troll en avm. Sûrement moins cher que les nissan pour le remplacement...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :ben j'en ai vu plusieurs des troll en avm. Sûrement moins cher que les nissan pour le remplacement...
oui , surement !
mais déjà pour flinguer un moyeux de Patrol .... :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :
effectivement , ceux de mon potes avaient rendus l'ame et les AVM "renforced" etaient bien moins cher .................... :no:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Jamais devissés.....

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :c' est "marrant" cette manie qu' ont les AVM de se dévisser ... :(
les miens c' étaient pareil
au point que j' en ai paumé un en route en revenant du terrain de "Loon plage" ... pfiooooouuu ! :no:
j' ai d' ailleurs gardé un AVM en rabe puisque obligé de les acheter par paire

il semblerait qu' au siècle dernier :D il n' y avait pas le choix , c' était systématiquement du lourd , pas autre chose
l' intérieur étant comme ce qu' ils appellent "les renforcés" actuellement

[ATTACH=CONFIG]47115[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]47116[/ATTACH]

ce moyeux , 27 canelures , a une douzaine d' années et pas un poil de jeux , j' ai du faire au moins 200.000 kms avec
je mettais de la graisse en petite quantité et toujours la fameuse Ront XAD

voili , voilou :cool:

je te rappelles que nous avions monté les mienhs en concervant les goujons et boulons avec rondelles grower d'origine...là ca ne bouge pas ou tres peu.. ;)
Répondre