Salut
Olivier, certains on cassés les moyeux AVM sans casser les ponts. Il semblerai qu’il y ait eu des soucis sur des Patrol avec des AVM standards.
Comme toi, je suis d'avis qu'il est préférable de casser un moyeu à un différentiel. Moi ce que je cherche, c'est un moyeu dont les goujons ne se dévissent plus pendant les sorties TT. C'est pénible de voir les vis ou les goujons se desserrer et je pense que les casses de goujons ou de vis se font dans la foulée ; les vis travaillant dans le sens du cisaillement or elles ne sont pas du tout prévues pour travailler dans ce sens.
La gamme renforcée semble avoir moins de jeux mécaniques et « peut être » que cela solutionne le problème du desserrage des vis. Je n'en sais absolument rien. C'est juste une hypothèse.
La seule chose que je sais et que d'autres ont constatés, c'est qu'avec des moyeux automatiques pas de soucis de desserrage des moyeux.
Donc, pour moi, un plan de pose et une forme de corps identique aux automatiques mais avec le fonctionnement en manuelle devraient normalement solutionner le problème de desserrage des moyeux et donc empêcher l'eau, les boues et le sable de pénétrer les moyeux ce qui occasionne pas mal de dégats dans le moyeu si on ne se rend pas compte de suite du problème. Et cela devrait également solutionner les histoires de vols de moyeux ou de moyeux qui se perdent sur la piste.
Donc, c'est vrai que la fonction "renforcé" n'est pas mon critère primordial. Mais si ce modèle permets d'éviter les problèmes de desserrage; pourquoi pas ?
(J’ai testé avec de la Loctite serrage fort, couleur verte, rien n’y fait, bon mes pas de taraudages sont malheureusement gras cela empêche le frein filet d’être performant.)
Moi personnellement je préfère trouver quelque chose qui reste monté bien en place et étanche sur le moyeu quelque soit la contrainte pour enfin ne plus être em..... par ces moyeux.
A plus
Vincent