mon GV 2.0l hdi 2005 ne veut plus démarrer

Modérateur : romainletu

Répondre
chubibi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mon GV 2.0l hdi 2005 ne veut plus démarrer

Message par chubibi »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un grand vitara 2.0l hdi 5p de 2005 depuis 5 ans. Elle a eu un pblm embrayage que j'ai changé kit embrayage et je passe détail;
la batterie a été débranché, depuis j'ai remis la batterie et là à ma grande déception ma tutu ne veut plus démarrer . il y a un clavier à code, je tape le code par défaut et toujours pas de démarrage. tout semble correct sauf qu'elle refuse de démarrer. Batterie rechargé, niveau diesel 1/4, arrivé gasoil aux injecteurs. Mais pas de jus. Anti-démarrage? Je suis un peu perdu. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré le même soucis? Des idées,,help!
phil38
Quatre-Quatreux

re: mon GV 2.0l hdi 2005 ne veut plus démarrer

Message par phil38 »

Un clavier sur GV de 2005 ..????

Ca serait pas plutot un vitara long, mais de conception / interieur idem au vitara qui eux possedent parfois un boitier, y'a moyen de le supprimer car il pose souvent soucis :( :diable: :D
phil38
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

une fois le code taper le boitier s'allume vert ou pas.
prenez soin de votre suzuki il vous le rendra
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
chubibi
Quatre-Quatreux

Message par chubibi »

suz6 a écrit :une fois le code taper le boitier s'allume vert ou pas.
Oui, je tape le code le clavier passe au vert. Mais ne démarre pas. Impossible de le démarrer. Je suis aller questionner un chef d'atelier au garage suzuki. <il me dit qu'il faut laisser brancher la batterie un certain moment et elle devrait ^pouvoir redemarrer. Je suis un peu septique quand à sa solution. Puis derrière, il finit par me dire, on te fera un devis pour les pièces éventuelle à changer...??? Sans avoir encore vue la voiture... j'ai trouvé ça un peu bizzare alors je suis rentré etj'ai rebranché la batterie. Une démarche qui me dérange, je trouve ça bizzarrrre.
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

oui laisse la batterie branche.refait un essai demain. sur certain voiture a cause de l'electronique il faut un temps d'arret avant de debrancher la batterie.

il y a la fermeture centralise avec telecommande.

en demarant il y as un voyant qui s'allume aux tableaux ?
prenez soin de votre suzuki il vous le rendra
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
chubibi
Quatre-Quatreux

Message par chubibi »

suz6 a écrit :oui laisse la batterie branche.refait un essai demain. sur certain voiture a cause de l'electronique il faut un temps d'arret avant de debrancher la batterie.

il y a la fermeture centralise avec telecommande.

en demarant il y as un voyant qui s'allume aux tableaux ?
ca c fait. Pas de fermeturre centralisé avec télécommande mais directement avec la clé lorsque je referme la voiture où sinon sur la portière chauffeur. J'ai rebranché la batterie +24 heures branché. j'aai refait code ,voyant clavier passe au vert. Je met le contact mais toujours pas de démarrage. Aucun voyant anormale afficher sur le tableau. Les autres qui s'allume normalement lorsque j'enclenche le contact. Alors je me suis résigné etje l'ai amené au garage pas de solusde mon côté. Résultat des courses, le chef atelier me rappel sur mon mobile: 1450 euros de frais pour le calculateur.... J'ai refusé qu'il me fasse la reprog. J'ai repris mon véhicule, tracté et vous savez quoi? J'ai utilisé la vieille méthode... Par déduction, si voyant clavier: OK circuit anti démarrage: OK. Si pas de voyant lumineux défaut afficher système OK; j4AI ENCLENCHE LA SECONDE et devant le garage suzuki avec le chef d'atelier et son sourire du coin des lèvres qui me regarde d'un air à vous faire péter un câble. La voiture démarre... oui la voiture a démarrer devant lui. Alors je lui assène une bonne dose de fumée noir dans son atelier de merde et je lui dis gentiment "Pas de 1450 eurosaujourd'hui, aurevoir...Monsieur!"
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut,

Sur les psa hdi, si ta batterie à une faiblesse, (meme rechargée elle peut avoir une faiblesse) le demareur pompe tellement, qu il n y a plus assez de jus pour l electronique, du coup ca tourne mais ca ne demmarre pas.(tres connu sur les 307 par exemple....).

Donc seul recours, la poussette!!!

a+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
dede83
Banni

Message par dede83 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL