je n'ai pas vu cette proposition.... il dise bien que c'est des train que de voiture....cougar78 a écrit :tu peux voyager avec ta voiture, par contre c'est un train (wagon lit + wagons porte-auto) qui voyage de nuit. Tu pars vers 21h00 et tu arrive dans le sud au petit matin.
Mais perso je préfère l'emmener à Bercy la veille et voyager en TGV dans la journée.
Sinon c'est clair que l'auto-train est loin d'être rentable pour la SNCF, c'est pour ça d'ailleurs que cette activité a été transféré au privé...
auto/train....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: auto/train....
- cougar78
- Quatre-Quatreux
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Le tarif étaient de plusieurs dizaines de milliers d'euros, et c’était tombé à l'eau . Donc gaffe à la hauteur des 4X4 pour cette formule, ça change tout

-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
= fiancé bourréeplatplat a écrit :Et en plus, ça va te couter moins cher, repas, et gite compris.
Pis, perso, le voyage en wagon, avec la promiscuité, ça me fatigue bien plus qu'une journée de voiture...
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
earl a écrit :je vois que tu es à Chicago, le train c'est pas toujours au point aux states, j'ai eu un retard de 36H à Hammond LA![]()
Tout à fait, vu les distances, les retards se cumulent facilement. Les trains "marchandise" se déplacent à pas plus de 30 miles à l'heure, donc x 1,6, ils traversent le pays à 48 km/h en pointe.... on est loin des TGV.
Et pourtant, le "conquête de l'Ouest" ne se serait pas faite aussi rapidement sans les voies ferrées.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
2 semaines bien agréables en Bretagne avec toujours cette angoisse de reprendre le train...et c'était toujours aussi sale.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

-
928cs
- Quatre-Quatreux
Pour les poids lourds, j'attends surtout qu'une vraie politique d'utilisation des containers se mette en place au niveau européen. Un système de chargement\déchargement au niveau d'une ville moyenne et une centralisation des trajets de chaque container et le tour est joué. Les camions n'auraient plus alors qu'à faire les dessertes locales.4motion a écrit :...
Il est aussi possible de rêver.... que les poids lourds qui sont en transit à travers la France, l'Allemagne ou autre grand pays puissent le faire sur le train, laissant ainsi les routes un peu moins dangereuses et moins polluantes.
La SNCF doit simplement faire un effort dans la régularité de ses services et son offre dans ce domaine.
De même que je ne comprends pas qu'il existe encore des barrières de péages sur nos autoroutes à l'heure actuelle. Quelle prodigieuse source de bouchons et de pollution!
Pour le train+voiture, entre les voitures trop hautes ou trop basses et les destinations limitées, je n'ai jamais tenté l'expérience.
Par contre, le service jeune voyageur est sympa.
- platplat
- Monument historique