je me souviens avoir lu il y a quelques temps un sujet sur le réglage du jeu de direction sur un 410, impossible de le retrouver.
merci de m'indiquer la marche à suivre pour régler ce foutu jeu
Modérateur : romainletu
Tu déconnecte tout ce qui s'attache au boitier (rotule dessous avec un arrache) et tu joues au toucher avec sa vis de réglage (celle qui a le contre-ecrou de blocage) pour éliminer le jeu et que ça aille ainsi d'un côté à l'autre. (Il y a une certaine précontrainte tout de même, env 2-3kg avec un dynamomètre sur le flector de la colonne, tiré par une ficelle enroulée dessus si tu veux controler)babors a écrit :moi aussi, j'ai du jeu, ça ne claque pas, mais, le volant tourne un peu sans que les roues tournent, le problème vient apparement du petit boititer qui se situe au dessus de la traverse de direction, cad au bout de la colonne du volant,... je ne sais pas si je suis clair ?...
je ne sais pas comment régler ce jeu...
talus a écrit :Merci pour la précision de la réponse, mais je suis aussi dans le même cas, pas beaucoup de compétences mécaniques et peu d'outillage ( me servirait pas: ).
Donc mécano oblige ou bien cela peut se faire sans déconnecter la rotule et sans dynamomètre ??![]()
A+
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]