Une Jeep ? Pourquoi pas ?

Modérateur : valJeep

Répondre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Une Jeep ? Pourquoi pas ?

Message par crazy-hilux »

Salut les Jeepers !

Eh oui, un Toyotiste qui vient vous rendre visite en toute amitié !

Depuis la " perte " de mon Terrano et de mon Guilux, et aprés avoir testé Suzuki (Grand Vitara), Land (Range Classic 2,5 l TD) Toy (Hilux Proto + 2 BJ 40 et 42), je ne cesse de réfléchir à ce que pourra être mon prochain 4x4...
Et il y en a un qui me fait tout particulièrement de l'oeil, c'est la CJ7 Essence 4,2 l...
Alors, si des possesseurs de ce sympathique joujou voulaient bien m'en dire plus dessus, ses points forts, ses points faibles, ce qui les fait craquer...
Merci d'avance, et...à vous lire !
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
platplat
Monument historique

re: Une Jeep ? Pourquoi pas ?

Message par platplat »

Chalut Jean,

C'est une chouette voiture, qui rouille comme un Toy, et dont le moteur se nourrit avec des seaux de benzine, sans pour cela etre particulierement performant.

Du coup, à moins que ce soit les yeux ronds du CJ qui te plaisent, t'as tout interet à jeter un oeil sur les YJ en 4L injection.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Salut Jean !!

Comme dit plat², c'est pas un vehicule performant, et qui plus est, extrèmement gourmant.

Pour les "petits" budgets, y'a /3 jimny interressants sur LBC en ce moment :

http://www.leboncoin.fr/voitures/345296862.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/345169485.htm?ca=22_s

Petit kilométrage, petite conso (je faisais aux environs de 8L/100 avec des pneus TT, en envoyant), les pièces valent que dalle (embrayage 70€, distri + pompe à eau ou 90€, plaquettes 30€,...] et surtout c'est super fiable...

Pour ton usage c'est un peu petit, mais c'est une excellente voiture ;)

Et vu les tarifs tu ne tombera pas sur des rougnes comme sur les "gros"
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

La bonne question est premier ou second véhicule?

Si c'est en second et que les CJ lui plaisent, un CJ V8 c'est clair :)
En véhicule principal un YJ 4L, ça marche, c'est fiable, ça va bien sur bitume et TT, c'est facile à entretenir et pas cher en commandant aux US.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Chalut Jean,

C'est une chouette voiture, qui rouille comme un Toy, et dont le moteur se nourrit avec des seaux de benzine, sans pour cela etre particulierement performant.

Du coup, à moins que ce soit les yeux ronds du CJ qui te plaisent, t'as tout interet à jeter un oeil sur les YJ en 4L injection.
Merci, Vincent !
Tu m'ouvres les yeux, je ne voyais pas les choses comme ça !
En fait, quand je me suis mis sur le toit en 2008 (le Guilux faisait 2,3 tonnes dans sa configuration finale...), dans le ruisseau, un Patrol GR a éssayé de me sortir, sans succés. Un HJ 61 aussi. Pas mieux.
Une Jeep est arrivée ( que dans l'affolement et l'obscurité j'ai identifié comme une Eagle 4,2 l), et au seul "Vooof ! ' de son moulin, ça a été le silence ! Il a attaché les sangles, puis 1 ère tentative, sans succés, et 2ème tentative, avec un VOOOOF qui virait au ROOAAR ! propre aux huit gueules, et le pauvre Guilux s'est arraché de sa gangue de boue, sur le coté d'abord, puis sur ses roues ensuite ! Et tout ça sans avoir l'air de forcer (d'accord, il avait les blocages!)
J'avoue que j'ai été assez impressionné...
Ce qui m'a d'abord orienté vers la CJ7, c'est que, n'ayant plus de famille à emmener (il n'y a plus que ma fille Roxane, qui a 17 ans, qui soit encore avec moi), je n'ai plus besoin d'un châssis long, d'autant plus que mes ressources ne me permettent plus d'aménager un véhicule pour le raid, comme je l'avais fait pour le Crazy-Hilux, qui m'avait quand même couté la bagatelle de 29 000 €.
Alors, je me suis souvenu des sensations de mes bons vieux BJ 40 et 42, dans les années 80, aux tout débuts de ma carrière de 4x4eux, et j'ai décidé que ma prochaine monture serait un chassis court, dont le toit et les portes pouvaient être enlevés, et peut-être même le pare-brise baissé !
Mais les BJ sont devenus rares, hors de prix, et leurs compteurs affichent des kilométrages indécents !
Alors, le choix de la Jeep me semblait judicieux...
Mais voilà que tu me dis que le moulin est banal, sans le panache que je lui avais octroyé dans mes souvenirs....Snif ! :cry:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Fab a écrit :La bonne question est premier ou second véhicule?

Si c'est en second et que les CJ lui plaisent, un CJ V8 c'est clair :)
En véhicule principal un YJ 4L, ça marche, c'est fiable, ça va bien sur bitume et TT, c'est facile à entretenir et pas cher en commandant aux US.
Ok! Merci, Fab, je vais aller surfer sur le Net, pour en apprendre davantage sur le YJ en 4 l, que je connais peu. C'est la Wrangler, ça non ?
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Je ne connaissais pas le CJ 5 Essence, Je n'en avais vu qu'en mazout ! J'avoue que c'est tentant, mais les prix me calment vite ! C'est quoi comme cylindrée ?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

crazy-hilux a écrit :Mais voilà que tu me dis que le moulin est banal, sans le panache que je lui avais octroyé dans mes souvenirs....Snif ! :cry:
Salut Jean,

Le V8 et le 4.2L ne sont pas les mêmes moteurs. Dans les deux cas on tourne aux alentours des 20L/100km pour le 4.2L et des 30 ou 35L/100km pour le V8 :(
crazy-hilux a écrit :Je ne connaissais pas le CJ 5 Essence, Je n'en avais vu qu'en mazout ! J'avoue que c'est tentant, mais les prix me calment vite ! C'est quoi comme cylindrée ?
5.2 ou 5.9 (montés d'origine, ensuite plein de moteurs différents ont pu etre bricolés ;) )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :Salut Jean !!

Comme dit plat², c'est pas un vehicule performant, et qui plus est, extrèmement gourmant.

Pour les "petits" budgets, y'a /3 jimny interressants sur LBC en ce moment :

http://www.leboncoin.fr/voitures/345296862.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/345169485.htm?ca=22_s

Petit kilométrage, petite conso (je faisais aux environs de 8L/100 avec des pneus TT, en envoyant), les pièces valent que dalle (embrayage 70€, distri + pompe à eau ou 90€, plaquettes 30€,...] et surtout c'est super fiable...

Pour ton usage c'est un peu petit, mais c'est une excellente voiture ;)

Et vu les tarifs tu ne tombera pas sur des rougnes comme sur les "gros"
Salut Enzo !

Je te remercie de tes infos, mais j'en ai marre de jouer la sobriété ! Si je m'offre un nouveau bahut, je veux un truc qui en jette un peu (histoire de reconstruire un peu mon égo, bien malmené par les circonstances que tu sais...), qui soit plein de chevaux pour que je puisses à nouveau m'exprimer, comme au bon vieux temps où personne ne me disait ce que j'avais à faire (je pense à mon ex en disant ça...), qui puisse éventuellement traverser la Méditerranée si l'envie m'en prends, sans pour autant finir le peu de vertèbres qu'il me reste, et sans rester planté dans le sable...!
.
Répondre