Dénivelé positif dans TTQV
Modérateur : commando ricard
- JM57
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Dénivelé positif dans TTQV
Qui peut me dire comment trouver le dénivelé positif total d'un parcours effectué sur TTQV. Encore faut-il que cette fonction existe dans la foultitude des options de ce logiciel.
Merci pour votre implication
- pat723126
- Quatre-Quatreux
re: Dénivelé positif dans TTQV
- JM57
- Quatre-Quatreux
Merci Pat 723126 pour ton intervention rapide.
J'avais déjà essayé cette manipe mais je dois passer à coté de quelque chose car je ne vois pas le chiffre de la somme des dénivelés positifs.
JM
- pat723126
- Quatre-Quatreux
- JM57
- Quatre-Quatreux
J'ai suivi tes consignes mais je n'arrive pas à avoir les courbes que tu me présente, ce programme est une vraie usine à gaz il bug sans arrêt. Pour cette fonction je vais utiliser un programme gratuit comme openrunner qui te donne directement l'info en chiffres.
Encore merci Pat pour ton aide.
JM
- pat723126
- Quatre-Quatreux
Pour répondre à tes deux questions, non ce n'est pas les différentes altitudes, mais bien la somme des dénivelés positifs. Sur la courbe ci-dessous, on a les altitudes de chaque point. Tu remarqueras que la courbe de mon post précédent (obtenue en cliquant sur sigma) est plate quand l'altitude baisse et qu'elle monte quand l'altitude augmente, ne sommant donc bien que les montées pour un total de 820 m environ.
Diagramme X/Y est directement selectable par clic droit sur le nom de la trace.
Nota : pour que ça marche, il faut évidemment que tes points de trace aient une altitude définie, ce qui n'est pas toujours le cas selon la provenance.
- JM57
- Quatre-Quatreux
Ce que je recherche c’est la hauteur cumulée des dénivelés positifs. Par exemple, Je monte une côte (dénivelé) de 100 mètres ensuite je descends de 50 mètres (peu importe le dénivelé de la descente) et remonte de 80 mètres mon dénivelé total sera de : 100 + 80 = 180 mètres. Ce qui m’intéresse c’est le chiffre des montées au total et non la somme des différents sommets ou la différence d’altitude entre deux points.
JM
- pat723126
- Quatre-Quatreux
Courbes ci-après (sans les lignes verticales qui remplissent le dessin et masquent potentiellement les tracés qui se supperposent, c'est peut-être ton pb ?) : altitude et dénivelés en superposition avec échelle unique, et :
- 2 montées (1ere de 400 à 1300 m donc 900 m, et 2eme de 370 à 600 m donc 230 m) --> Dénivelé total positif = 1130 m environ. La courbe ne croît que pendant les montées.
- 1 descente de 930 m entre les deux. --> dénivelé total négatif : 930 m environ. La courbe ne croît que pendant les descentes.
- JM57
- Quatre-Quatreux
JM