Plus de frein a main kdj95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
yann69380
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Plus de frein a main kdj95
J ai un problème sur mon Toyota de 225000kms.
Je n ai plus de frein à main.
J ai réglé la course du levier au maxi mais le véhicule ne reste pas a l arrêt. Auriez vous une astuce svp?
Je bricole un peu mais je n ose pas m aventurer sans avis. J ai soufflé dans les 2 trous des moyeux mais bien sur cela ne fera rien.qqu'un aurait il un mode opératoire ou qques photos?
Merci.
- allanland
- Quatre-Quatreux
re: Plus de frein a main kdj95
A l'époque, il me semble que j'avais fais un Tuto ici
http://www.landcruiserteam.com/viewtopic.php?f=25&t=2529
Je ne sais pas s'il faut s'inscrire
Suivant ce que tu décris, tu as en fait tes garnitures un poil usées, voire les disques arrières et le système de rattarpage de jeu qui doit être grippé. Dans un premier temps, essaies un démontage/nettoyage/remontage et ça devrait gazer

-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
as tu réglé les cames de rattrappage???
à faire dans un 1er temps, simple et souvent suffisant
PANOU 06 NICE
-
yann69380
- Quatre-Quatreux
Ok Allanland je vais m inscrire et essayer de rebondir sur ton lien.allanland a écrit :Salut Yann
A l'époque, il me semble que j'avais fais un Tuto icimais je le retrouve pas alors tu as ça .....
http://www.landcruiserteam.com/viewtopic.php?f=25&t=2529
Je ne sais pas s'il faut s'inscrire
Suivant ce que tu décris, tu as en fait tes garnitures un poil usées, voire les disques arrières et le système de rattarpage de jeu qui doit être grippé. Dans un premier temps, essaies un démontage/nettoyage/remontage et ça devrait gazer![]()
Merci
-
yann69380
- Quatre-Quatreux
Bonjour Panou ou se situent ces cames? As tu un peu plus détails Stp.PANOU 06 NICE a écrit :salut
as tu réglé les cames de rattrappage???
à faire dans un 1er temps, simple et souvent suffisant
Merci
-
yann69380
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=5711-Reportage-Réparati ... main-KZJ90
J espère tout de même que ce n est pas trop compliqué surtout pour remettre les ressorts.
Je vais déjà essayé un bon nettoyage sans démonter les mâchoires
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
tu enlèves la roue arr, tu verras, sur le tambour il y a un trou bouché par un caoutchouc.yann69380 a écrit :Bonjour Panou ou se situent ces cames? As tu un peu plus détails Stp.
Merci
tu mets ce trou en position basse, tu vires le caoutch, et avec un tournevis plat tu vas chercher les dents de la molette de réglage. Je crois qu'il faut monter cran par cran pour serrer (plus sûr, peut nêtre descendre...) mais au bour de qq crans, ça force. le tambour ne doit plus bouger. tu desserres de deux crans, c'est réglé. n'oublie pas de remettre le caoutch' !!
tu fais l'autre coté.
bon taf
PANOU 06 NICE
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Avant de procéder à ce réglage d'écartement des mâchoires tu n'oublies pas de desserrer à fond le réglage sous la poignée et tu le règles à nouveau le réglage d'écartement des mâchoires fait.PANOU 06 NICE a écrit :tu enlèves la roue arr, tu verras, sur le tambour il y a un trou bouché par un caoutchouc.
tu mets ce trou en position basse, tu vires le caoutch, et avec un tournevis plat tu vas chercher les dents de la molette de réglage. Je crois qu'il faut monter cran par cran pour serrer (plus sûr, peut nêtre descendre...) mais au bour de qq crans, ça force. le tambour ne doit plus bouger. tu desserres de deux crans, c'est réglé. n'oublie pas de remettre le caoutch' !!
tu fais l'autre coté.
bon taf
Des fois il n'y a pas de caoutchouc d'obturation, c'est le cas de mes KZ et KD. Je confirme pour écarter les mâchoires il faut monter les crans sur les deux roues (si le montage a été fait correctement). Moi je me suis fait un petit outillage en fil d'accier de 1,5mm qui me permet de "chopper" les crans du réglage plus facilement. Avant de faire ce règlage tu peux également mettre un coup de WD40 sur la molette, ça nuit pas.
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
dés que j'aurai ces ù*$^*ù machoires!christian.styling a écrit :t'as pas des freins à faire fissa fissa toi ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
PANOU 06 NICE