Pédale embrayage

Modérateurs : cedricfred, Pat

frene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pédale embrayage

Message par frene »

Bonjour, sur mon KZJ90 quand je débraye la pédale ( pas toujours) ne revient pas , surtout quand je démarre ou fait une marche arrière, par compte pour rouler ça va.Pour le moment j'ai mis un tendeur!!! qui relie la pédale à la poignée hiiiiii ça dépanne , que faut-il faire , merci
pat 25
Monument historique

re: Pédale embrayage

Message par pat 25 »

essaie de graisser les articulations, il y a pas un ressort de cassé?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
frene
Quatre-Quatreux

Message par frene »

pat 25 a écrit :essaie de graisser les articulations, il y a pas un ressort de cassé?
c'est fait , le ressort à l'intérieur de l'habitacle a l'air correct, on me parle de cylindre intérieur !!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai eu le meme souci avec une Alfa. Fallait remonter la pédale "manuellement".

On a graissé tous les axes, mais sans résultat, il y avait aussi une histoire de piston. Ensuite, le volant moteur a commencé à faire des siennes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

systeme hydraulique ?
frene
Quatre-Quatreux

Message par frene »

j-f 85 a écrit :systeme hydraulique ?
peut être, mais quoi , cylindre récepteur ou émetteur ou autre chose ?
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

tu dit que ton probleme arrive surtout quand tu demarre ou quand tu recule , donc quand tu embraye doucement , le soufflet cache poussiere ne serait pas percé a l'emmeteur ? je verrai bien le piston emmeteur ou recepteur gommé de mer-- , dans quel etat est le liquide ? ton embrayage ne patine pas ?
frene
Quatre-Quatreux

Message par frene »

j-f 85 a écrit :tu dit que ton probleme arrive surtout quand tu demarre ou quand tu recule , donc quand tu embraye doucement , le soufflet cache poussiere ne serait pas percé a l'emmeteur ? je verrai bien le piston emmeteur ou recepteur gommé de mer-- , dans quel etat est le liquide ? ton embrayage ne patine pas ?

quand je débraye au démarrage la pédale reste enfoncée, par contre ensuite quand je roule ça va à peu près.
j'ai regardé ( je n'y connait pas trop bien ) le souflet de l'émetteur( c'est bien la pièce qui est dessous avec un petit cache en caoutchouc) pas remarqué grand chose,tu parles du récepteur , ou est-il hiiii(c'est nerveux) tu parles du liquide , ou est-il , rehiiiiiiii , non l'embrayage ne patine pas, merci
frene
Quatre-Quatreux

Message par frene »

j-f 85 a écrit :tu dit que ton probleme arrive surtout quand tu demarre ou quand tu recule , donc quand tu embraye doucement , le soufflet cache poussiere ne serait pas percé a l'emmeteur ? je verrai bien le piston emmeteur ou recepteur gommé de mer-- , dans quel etat est le liquide ? ton embrayage ne patine pas ?
j'ai répondu , mais entre temps j'ai regarder chez euro 4x4, bon j'ai trouvé ou était le cylindre émetteur !!!! il y a de l'huile qui est fluide, donc apparemment pas de fuite , alors peut être le cylindre récepteur , il y a un graisseur , je pense pour remettre de l'huile dedans, mais il me semble qui hier il y avait de l'huile qui coulait , mais depuis plus rien , j'ai pompé repomper sur la pédale pour voir , mais plus d'huile, donc à part ce récepteur qui fuirait , quoi d'autre, côté pédale et mécanisme à l'intérieur j'ai envoyé de l'huile pour décoinsser au cas, voila ou j'en suit
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

c'est pas un graisseur mais une vis de purge (d'air) , si t'avais une fuite et plus de liquide , tu ne pourrais pas debrayer du tout , y'a une ressort de rappel sur ta pedale ?
Répondre