Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
comment faire pour savoir si la cb fonctionne quand on est seul dans son jardin j'ai changé l'antenne, j'ai beau faire tous les canaux silence complet je peux comprendre la sieste c'est sacrée surtout par ces chaleurs mais bon comment faire pour avoir quelqu'un qui me répond pour faire un essai. Si vous avez des solutions merci pour les tuyaux
MICHEL4X40 a écrit :comment faire pour savoir si la cb fonctionne quand on est seul dans son jardin j'ai changé l'antenne, j'ai beau faire tous les canaux silence complet je peux comprendre la sieste c'est sacrée surtout par ces chaleurs mais bon comment faire pour avoir quelqu'un qui me répond pour faire un essai. Si vous avez des solutions merci pour les tuyaux
essaie de contacter du monde sur leur portable .. depuis la cb ...
mais bon, faut dire que la citizen band est devenue TRES déserte depuis l'explosion des portables
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux. La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
PLus sérieusement, t'as poas dans tes connaissances proche de chez toi, quelqu'un qui est équipé avec une CB ??? Le seul moyen de savoir si ta CB fonctionne ou non en gros, et le plus simple, est de faire un essai avec lui.
As tu bien reglé ton antenne ?
Qu'as tu comme poste et antenne ?
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
le poste MIDLAND alan 78+ et l'antenne Président missipi, je crois que je vais abandonner et je vais acheter une cb President la TEEDY OU HARRY III, je suis encore indécis sur le choix
Avant d'acheter autre chose, teste ton Midland.
Comme cela t'a été indiqué, le canal 19 est le canal des routiers. Si tu es près d'un axe autoroutier, mets toi sur ce canal non loin de l'autoroute (faits pas des tests à 10 km de l'A10), et écoutes. Déjà, cela te donnera un aperçu de la réception.
Si tu n'est pas sûr du réglage de ton antenne pour le ROS, ne passes pas en émission, faits juste de l'écoute.
Mais il serait bon dans un premier temps, que tu fasses tes réglages de ROS, c'est primordial