Softroader a écrit :Tout à fait.
Le Duster reste un tout-chemin, certes très capable et même un peu au delà, mais un tout-chemin qu'en même...
Après, avec des modifications, on peut aller plus loin, mais est-ce réellement indispensable ?
Personnellement, je pense rester dans son domaine d'utilisation, même si, une préparation "basique" (suspensions bodybuildées, protections châssis) reste très abordable. Mais faire des raids et autres compétitions avec, ça risque quand même de limiter grandement sa longévité, il faut raison garder.
Après, je comprends Renault/Dacia, équiper les demoiselles du rallye des Gazelles ou filer un coup de main aux engagés du Transilvania Adventure Trophy, c'est des bons coups de pub ! C'est de bonne guerre, et je trouve que c'est aussi intelligent que de claquer des millions pour une campagne de pub classique ...
Cela dit, à l'inverse, en 2009, j'ai rencontré en Corse (dans un camping) des gentils propriétaires d'un Defender 110 hyper préparé, magnifique, avec des équipements de "pro" (très chers), je ne vais pas trop détailler car il y a de fortes chances qu'ils fréquentent ce forum, qui m'ont demandé si les pistes du désert des Agriates, ce n'était pas trop dur ...
Pour moi, "l'accessoire" le plus important, de loin, c'est le spécimen assis devant le volant ...