Fuite sur le système de refroidissement d'un Merco G W460
Modérateur : vincent sch
- gic
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Fuite sur le système de refroidissement d'un Merco G W460
Décidemment, mon nom va finir par être systématiquement associé à "Fuite"...
Bien, même si c'est moins critique que mon problème de fuite sur mon étrier de frein... Je voudrais essayer de trouver une solution à ma fuite de liquide de frein.
Elle est difficile à localiser mais semble venir de la pièce qui est fixée sur la culasse et sur laquelle sont reliées les durites qui vont et viennent du radiateur. Je ne crois pas que c'est la pompe à eau mais je ne voudrais pas dire de bêtises!
A froid, pas de soucis mais dès que le moteur commence à chauffer, ça fuit de manière croissante avec la température.
Je ne vous cache pas que, vue où est la pièce, on se passerait facilement de démonter.. Il faut tomber le radiateur, le ventilateur... Bref, c'est encore le coup de 2 ou 3 jours et mon père... va commencer à trouver ça long !
D'après-vous, est-ce que des produits du genre Winch Anti Fuite ou les granulés Bar's Leak sont efficaces et pourraient faire l'affaire. Je ne qualifierais pas la fuite de "micro"-fuite...
Petite précision : comme le remplissage du liquide de refroidissement se fait directement sur le dessus du radiateur, est-ce que cela signifie qu'il n'y a pas de vase d'expension et donc que c'est un système de refroidissement non pressurisé ? C'est un W460 de 1985.
Merci de votre avis !
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- dede83
- Banni
re: Fuite sur le système de refroidissement d'un Merco G W460

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- gic
- Quatre-Quatreux

Un petit complément d'observation. Je cite :
"Moteur tournant, à l'arrêt ou roulant, le liquide de refroidissement coule quasiment en continu....Moteur arrêté plus rien ne coule sauf peut être si le moteur est très chaud (à vérifier). L'huile de la boîte est nickel: il n'y a donc pas de fuite d'eau vers le moteur."
Bon, quand on dit qu'il fuit beaucoup, c'est qu'il est capable de perdre 3 ou 4 litres en 1 h ! Donc on se balade toujours avec 1 bidon plein... Heureusement que c'est de l'eau !!
J'ai aussi récupéré une photo sur le net pour essayer d'expliquer d'où on a l'impression que ça vient (voir flèche jaune). Comme tout est bien caché, même en passant dessous, impossible de voir d'où ça part. Ce dont on est "certain", c'est que ça ne vient pas du radiateur et que les durites sont sèches. Et vu la quantité d'eau qui coule à chaud, ca devrait bien se voir. On pense donc à la pièce (dont je ne connais pas le nom...), qui est fixée à la culasse et sur laquelle les durites provenant du radiateur arrive
Une idée ?!
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- dede83
- Banni

fuite a son joint

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO