réglementation gpl et nombre de places assises

Modérateur : phil13

Répondre
djembé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réglementation gpl et nombre de places assises

Message par djembé »

:) bonjour,
J'ai achété un range rover V8 3,5L de 1986 équipé GPL mais non homologué, de plus celui ci était d'origine un utilitaire donc deux places ( l'ancien propriétaire à installé des banquettes à l'arrière).
Je souhaiterai remetre en règle ce véhicule.
Quelles osnt les démarches à effectuer pour le GPL et pour les places supplémentaires.

Sur la carte grise est mentionné deux places assises et énergie ES.

Merci d'avance à tous et bonne route et j'espère à bientôt sur les pistes.

Djembé. :?:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: réglementation gpl et nombre de places assises

Message par christian.styling »

si ton 4x4 date d'avant *1987* tu peux d'après la loi l'équiper d'une banquette arrière mais jamais tu n'auras de changement de carte grise notifiant 5 places assises...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anonymous

Message par Anonymous »

avant 1 avril 87 ;)
Anonymous

Message par Anonymous »

jai repondu un peut attivemen ;) pour le gpl le mieux est de te diriger ches un instalateur agrees ;) ( suremen que ton instale actuele va partir a l apoubelle !! de quelle annee est elle? ) pour les places il i a un texte d eloi qui di que tu peut transporte a titre occasionel dans un vehicule d avant le premier avril 87 mais par contre il te fau un papier de ton assurance . une atestation et noubli pas lles ecrie reste pas les parol ;)
pour le texte de loi je ne c est plus ou on peu le trouver a moin que tu aille sur landmania et que tu recherche avec la loupe on a parler il i a 2OU3 ans dessus ;)
calimero
Quatre-Quatreux

Message par calimero »

Salut.

L'homologation....

c'est 7000 balles dans la fouille du gazier pour te placer une soupape de sécurité sur ta bombonne et te certifié que le reste est OK...

L'homologation 2001 portait sur l'obligation de la soupape de sécurité, le re-eprouvage de la cuve et la verification de l'étencheité du circuit par un installateur agrées....

pourquoi personne ne fais la chose : re-éprouvé la cuve => c'est le changement de cette derniere 9 fois sur 10... plus les raccord, plus tous le reste.... =-> 7000 balles...
Répondre