que pensez-vous du xenon ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: que pensez-vous du xenon ?

Message par pourquoi2b »

akeukoukou a écrit :Xéoui ou xénon ? :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça éclaire si mal que ça ????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

c'est loin d'etre top , y'a des optiques classiques plus performant je trouve , a part la couleur blanche de la lumiere
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

mon beauf a une tt quattro équipée d'origine en xénon , çà éclaire que dalle :ouin:

à 150 € l'ampoule , on se demande où est le progrès ( à part enrichir le fabricant :diable: )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

xenon phare de c*n ! en cas de brouillard ou de pluie je ne te conseille pas de passer en phare .
le top au niveau éclairage que j'ai eu ce sont des phillips 3 couleurs d'eclairage jaune/bleu/blanc, mais elles ne se font plus ...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ca dépend des véhicules... sur un de mes T30 (XT1), ça éclairait très bien et moi qui roule souvent de nuit, ça fatigue moins ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Bernard_83 a écrit :xenon phare de c*n ! en cas de brouillard ou de pluie je ne te conseille pas de passer en phare .
le top au niveau éclairage que j'ai eu ce sont des phillips 3 couleurs d'eclairage jaune/bleu/blanc, mais elles ne se font plus ...
si , elles existent encore , on en trouve sur c-discount , ce sont les night guide , c'est ce que j'ai sur le T2 ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

snow lover a écrit :si , elles existent encore , on en trouve sur c-discount , ce sont les night guide , c'est ce que j'ai sur le T2 ;)
+1! excellente ampoule! ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

[ATTACH=CONFIG]47031[/ATTACH]
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

je roule pas mal de nuit et je trouve au contraire que les xenon éclaire vraiment bien , entre le Disco 3 avec xenon et la plate de ma femme sans , la nuit ,il n 'y a pas photo le Disco éclaire vraiment beaucoup mieux , et lorsque le route est mouillée la différence est encore + marquée .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

jibus a écrit :je roule pas mal de nuit et je trouve au contraire que les xenon éclaire vraiment bien , entre le Disco 3 avec xenon et la plate de ma femme sans , la nuit ,il n 'y a pas photo le Disco éclaire vraiment beaucoup mieux , et lorsque le route est mouillée la différence est encore + marquée .

je ne vois pas trop comment tu peux faire une comparaison de deux sortes d'ampoules, montées sur deux véhicules avec un optique différent. :hein:

j'espère que tu n'es pas journaliste pour une revue automobile. :elan:
Répondre