que pensez-vous du xenon ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que pensez-vous du xenon ?

Message par j-f 85 »

y'a un pathfinder d'arrivé chez moi depuis peu , qui est equipé en xenon ,croisement et phares , l'x-trail qu'il a remplacé lui avait seulement les feux de croisement au xenon , ca eclaire comme une mobylette ce truc , il m'est arrivé de laisser en phares (involontairement) sans me faire rappeler a l'ordre par la plate arrivant en face, y'a pas de solution ? hormis une rampe sur le toit :no:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: que pensez-vous du xenon ?

Message par Olivier S. »

Ca fait mal aux noeils quand tu es en face... Envie de balancer des boulons par la fenêtre quand je les croise ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

j-f 85 a écrit :y'a un pathfinder d'arrivé chez moi depuis peu , qui est equipé en xenon ,croisement et phares , l'x-trail qu'il a remplacé lui avait seulement les feux de croisement au xenon , ca eclaire comme une mobylette ce truc , il m'est arrivé de laisser en phares (involontairement) sans me faire rappeler a l'ordre par la plate arrivant en face, y'a pas de solution ? hormis une rampe sur le toit :no:
Ca me rappelle quelque-chose... :hein:

Mon assoc' se plaignait de la même chose que toi, en fait le correcteur d'assiette automatique des xénons du Path est extrêmement sensible : dès que tu es un peu chargé et que le cul baisse ( amortisseurs arrière très ou trop souples), le faisceau est corrigé vers le bas, idem sur route un peu cahotique... lui avait fait poser des ressorts HD et ça allait un peu mieux. Sur mon dernier XT, c'était un peu la même chanson, j'ai "forcé" le faisceau vers le haut au moyen d'une vis blanche un peu planquée sur le côté des optiques : c'est un réglage qui ne sert qu'en usine :lol: , peut-être cette vis existe-t-elle aussi sur le path'? ;)

Je cherche une tof du fofo XT qui la montre et je transmets :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
titi 83
Quatre-Quatreux

Message par titi 83 »

et si tu le casse c trois fois le prix d'un phare normal :diable:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Voilà sur les XT, bonne recherche à toi ;) Il faut visser pour relever :D
Xénon XT.jpg
XénonXT2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

je croyais que c'etait pas reglable le xenon , faut que j'y jete un oeil , sinon niveau puissance c'est pas ca , limite le np300 eclaire mieux :(
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

P-S: MERCI jo
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

j-f 85 a écrit :je croyais que c'etait pas reglable le xenon , faut que j'y jete un oeil , sinon niveau puissance c'est pas ca , limite le np300 eclaire mieux :(
Le NP n'est pas top mais on lui pardonne vu ça conception et son prix ;)

En théorie le Xénon n'est pas réglable... non non te diront les garagistes :diable: . A leur décharge ils n'ont pas le droit te toucher aux réglages d'usine pour éviter d'éblouir...mais nous on prend le gauche! :D
akeukoukou
Quatre-Quatreux

Message par akeukoukou »

Xéoui ou xénon ? :D
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

akeukoukou a écrit :Xéoui ou xénon ? :D
Xéna qui dit "oui" :diable:
Répondre