Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

Modérateur : valJeep

BraveTiger
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

Message par BraveTiger »

Salut à tous.

Désolé pour cette très longue absence :D Apres avoir vendue notre GD 3.1 TD, nous avons acheté une C4 1.6 HDI neuve et c'était une très très belle voiture depuis 6 ans!!
Bref, passons aux choses sérieuses:
J'envisage l'achat de ma 1ere voiture a moi, et devinez quelle marque j'ai choisie? Jeep !!! bien sûr :D :cool: :cool:
J'ai trouvé une XJ 2eme du nom, finition sport, jamais servie en TT et tout est Nikel. Le proprio m'a dit -pour me rassurer- qu'il feit l'entretien chez un concessionnaire Alfa-Romeo vue qu'elle motorisait quelque modèle par le VM 2.5 TD, Vrai? :(

Vue que la réputation de ce moteur est au plus mauvais niveau: culasse fragile, surchauffe systématique (si en Europe il surchauffe, que dirais-je en Tunisie!!!).
La question à 100000 euro pour moi est: ce moteur, chez les autres marques, avait-il les mêmes problèmes? Surchauffait il a la moindre

Merci d'avance pour vos reponses ;)
Jim76
Quatre-Quatreux

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

Message par Jim76 »

2,5l VM c est pas Chrysler ?
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

VM est un motoriste italien, à la base c'est un moteur conçu pour un usage industriel (d'ou quelques problèmes de fiabilité dus à des surchauffes quand on le monte sur des voitures, à la base c'est fait pour tourner à régime à peu près constant pas à donf sur l'autoroute pendant des plombes...)

Il a été utilisé par de nombreuses marques, Jeep, Land Rover, Alfa, Chrysler...

C'est un bon moteur, fiable s'il est bien entretenu et qu'on prend soin d'éviter les surchauffes. Sur mon Range j'avais fait deux modifs, vase d’expansion remonté pour être plus haut que le moteur ce qui n'était pas le cas à l'origine et remplacement des 4 joints de culasses par un seul monobloc métallique. Les culasses après 1995 (si mes souvenirs sont bons) sont renforcées par une pastille en acier entre les soupapes d'admission et d'échappement là ou les anciennes cassaient systématiquement en cas de chauffe.

Sur mon range il a tenu plus de 500000 bornes, quand je l'ai démonté (caisse bien abîmée ) j'ai trouvé un coussinet d'arbre à cames au fond du carter, celui du coté distri (à chaîne) était barré, et bien il fonctionnait toujours et sans bruit particulier!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Tu dépasse pas 110 / 120 km/h.
Tu fais jamais monter l'aiguille de temp au dessus de 95°.
Tu attends au minimum 1mn que le ralenti descende tout seul au démarrage.
Idem quand tu coupe le moteur quand il est bien chaud, tu attend un petit peu...
Bref tu le conduis pas comme une auto moderne mais bien comme une auto des années 70 /80....le coude a la portière... :cool:

Quand a améliorer le refroidissement sur le Cherokee tu trouvera pleins de réponses sur le web, en attendant le retour de vacances de quelques uns ici sur le forum....ou utilise la fonction recherche, tu devrais avoir pas mal de résultats...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ValJeep prouvera à son retour de Corse que c'est un véhicule fiable, et qu'il n'aura pas eu à pousser plus de la moitié du voyage. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

platplat a écrit :ValJeep prouvera à son retour de Corse que c'est un véhicule fiable, et qu'il n'aura pas eu à pousser plus de la moitié du voyage. :D
Y va rentrer tu crois? :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
BraveTiger
Quatre-Quatreux

Message par BraveTiger »

Merci à tous, je viens de faire le tour du net pour avoir une idée claire sur ce moteur (fiabilité et les problèmes à répétitions et/ou grave).

Ce que j'ai remarqué et qui m'a pousser le plus à ouvrir cette discussion, c'est que ce moteur est traité comme le vilain petit canard chez Jeep.
Mais chez les autres constructeurs, on ne se plaint pas de lui plus que n'importe quel autre moteur d'autres fabricants!!! (Excepter LR bien sûr :D ).

Voici le lien du site de VM Motori. Cette page contient tous les constructeurs et leur modèle respectif motorisé par VM et surtout notre R425, et ses dérivés. On y trouve meme que toyota a motorisé sa serie 70 par du VM!!!!!!!!! et c'etait vraiment fiable a 100% :no:

http://www.vmmotori.it/en/01/02/index.jsp

Chez alfa ou autre, on ne se plaint pas du VM :( !!! Plutôt on ne pleurniche pas.......)
Ceci me fait penser à une très mauvaise adaptation de Jeep de ce moteur, ou plutôt l'emplacement des moyens de refroidissement (radiateur, intercooler, radiateur d’huile moteur et leur dimensionnement).

Merci a tous
dede83
Banni

Message par dede83 »

surtout le poids :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

En meme temps, quand Alfa a motorisé ses voitures avec le VM, la fiabilté des essences n'était pas particulierement fameuse. :D Du coup, ils n'ont pas vu la difference. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre