achat TERRANO II : votre avis / vos conseils

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

TINTIN974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat TERRANO II : votre avis / vos conseils

Message par TINTIN974 »

Bonjour,

j'ai cette annonce qui me tape dans l'oeil à chaque fois que je fais un tour sur le coin-coin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/352916985.htm?ca=26_s

D'après ce que j'ai pu lire ici, ça semble être à la base un bon véhicule, qui ne réserve en général pas de mauvaise surprise.
Le prix annoncé me semble correct, et j'oserais sans doute négocier 500 € de moins si je me décide.

Je souhaite avoir vos conseils sur ce qu'il faut contrôler avant d'acheter, et ce qui pourrait être nécessaire de faire prochainement pour un T2 de cet age et de ce kilométrage. Je précise qu'ici les conditions climatiques (humidité+chaleur+parfois air salin) et le type de routes (mauvais revêtements+petites routes bombées+routes de montagne) font qu'il faut à priori multiplier les Km par 1,5, au moins, pour avoir l'équivalent de l'usure d'un véhicule identique en métropole.

Merci d'avance ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: achat TERRANO II : votre avis / vos conseils

Message par TINTIN974 »

Merci, ça confirme ce que je souhaitais faire (j'ai un bel aimant qui me servira pour les éventuels "défauts de carrosserie" :(
Effectivement, le marché de l'occasion (et du neuf) est surévalué ici (j'ai vendu le LJ 7000 €...)

Il n'y a plus qu'a trouver le temps d'aller le voir, et à persuader madame que c'est pas une mauvaise affaire, si tel est le cas :) :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pour changer l autre..... :hein:

:D

euh....
jamais TT, à la Réunion???? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Peut on comparer les prix des occasions en Metropole, et sur l'Ile ? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

pourquoi2b a écrit :pour changer l autre..... :hein:

Le rav4 a remplacé le Partner, et j'aimerais bien maintenant un remplaçant pour le LJ..;Comme je n'ai plus le temps d'aller m'amuser sur les terrains prévus à cet effet, un grand 7 places me permettrais d'aller sur quelques chemins non carrossés en pouvant inviter des amis à ce type de ballades :) :cool:

:D

euh....
jamais TT, à la Réunion???? :hein:
C'est tout à fait possible, la grande majorité des axes sont bitumés ou bétonnés, il n'y a que très peu de chemins pour nous permettre "d'exploiter" les capacités d'un 4x4.
Reste les chemins d'accès aux champs de cannes ou autres exploitations agricoles, mais là, c'est privé...
;)
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

platplat a écrit :Peut on comparer les prix des occasions en Metropole, et sur l'Ile ? :hein:
Il y a de grandes différences : va sur LBC Réunion, c'est parlant :( (en rubrique 4X4 comme en plates :( )
Mais le prix du neuf est également bien plus elevé ici (TVA à 8.5%, mais Octroi de mer au mini de 24%, si mes souvenirs sont bons, basé sur la valeur CAF)

;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

TINTIN974 a écrit :Il y a de grandes différences : va sur LBC Réunion, c'est parlant :( (en rubrique 4X4 comme en plates :( )
Mais le prix du neuf est également bien plus elevé ici (TVA à 8.5%, mais Octroi de mer au mini de 24%, si mes souvenirs sont bons, basé sur la valeur CAF)

;)
Donc, celui à 5500, contre les 4500 que Jch11 pense que ça vaut, après 500 de nego, tu seras nickel.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

platplat a écrit :Donc, celui à 5500, contre les 4500 que Jch11 pense que ça vaut, après 500 de nego, tu seras nickel.....
:cool: ;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

TINTIN974 a écrit :C'est tout à fait possible, la grande majorité des axes sont bitumés ou bétonnés, il n'y a que très peu de chemins pour nous permettre "d'exploiter" les capacités d'un 4x4.
Reste les chemins d'accès aux champs de cannes ou autres exploitations agricoles, mais là, c'est privé...
;)
;)

merci....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

J'hésite :

http://www.leboncoin.fr/voitures/352472085.htm?ca=26_s

"que" 5 places, mais plus récent et beaucoup moins de Km.......pour un moteur qui n'est peut être pas aussi réputé que le 2,7 Nissan, mais qui n'est pas mal quand même en fiabilité...Reste le prix qu'il faudra là aussi négocier...

:hein:
Répondre