moi je me dis que si on se pose sur une pierre assez etroite et haute on reste bloque et on fout qd meme en l'air les silent bloc!!
Protection de BT spéciale boue
Modérateur : romainletu
- thonon1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Protection de BT spéciale boue
moi je me dis que si on se pose sur une pierre assez etroite et haute on reste bloque et on fout qd meme en l'air les silent bloc!!
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
- Rangertom
- VIP

J'ai apercu un montage intéressant l'autre jour sur une boite de vitesse de dragster à base de coupelles / cônes qui me plait bien sur le principe (la fixation se durcit lorsque l'effort augmente)
Et puis entre les cailloux et la bouse molle, mon choix est vite fait à cette saison
Par contre c'est vrai que cet été je refixerais sans doute une plaque en nylon sur ce support pour protéger un peu plus
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
si je peux juste me permettre une petite remarque....
les éléctrode Rutile font une plus belle soudure par contre la résistance est moins bonne qu'avec des éléctrodes Basic !
- Rangertom
- VIP

Ah ? Ben je viens d'apprendre quelque chose moi
Je me note ça dans un coin parceque vu la beauté de mes cordons je vais peut être économiser un peu ....
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
Tout dépend aussi du poste à souder que tu utilises !
Si c'est un poste acheter en grande surface, (220 V) les éléctrodes Rutiles sont plus facile à utiliser (amorcage et soudure) Par contre avec un poste "professionel" (380 V), aucun souci avec les Basic (et les Rutiles)
- Rangertom
- VIP

Mes tests se sont arrêtés à 4mm, c'est déjà pas mal vu que le poste se met en coupure au bout de 4 ou 5 pour refroidir
C'est vrai que j'étais passé aux Rutiles car je trouvais l'amorçage plus facile au début mais maintenant que je commence à m'en sortir pas trop mal je vais retester des basiques
-
Samcool
- Quatre-Quatreux
RangerTom: vraiment très bien ton idée.
autre avantage: si on est pas équipé pour plier une plaque on peut quand même réaliser sa petite protection perso..