Achat 4x4 en Allemagne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

benemat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat 4x4 en Allemagne

Message par benemat »

Bonsoir à tous !

Je cherche désespérément la "bonne occas"... un def 110, un disco, un trol long... bref un 4x4 avec de bonnes capacités, fiable (je sens déjà la polémique venir quand aux marques que j'ai citées.... mais bon !:lol :) et qui me permette d’emmener ma chère et tendre, et mes 3 rejetons sur la route des vacances...
Et il faut dire que pour un budget "serré", c'est pas évident à trouver.

et puis, en me baladant sur le net, j'ai trouvé le site "mobile.de" site de vente de véhicule en Allemagne ! et il faut dire que je suis resté assez sur le cul :roll: :roll:
On y trouve des véhicules qui ont vraiment l'air pas si mal pour des budgets qui n'ont rien à voir avec les prix en France !
Par exemple : http://suchen.mobile.de/auto-inserat/land-rover-discovery-2-5-tdi-freiburg-nord/156701931.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=11&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=24100&makeModelVariant1.modelId=19&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=18700&makeModelVariant2.modelId=25&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.makeId=14800&makeModelVariant3.modelId=3&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=DIESEL&maxPrice=7001&ambitCountry=DE&negativeFeatures=EXPORT

ou ça : http://suchen.mobile.de/auto-inserat/land-rover-discovery-tdi-trophy-klima-festpreis-karith/161826954.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=11&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=24100&makeModelVariant1.modelId=19&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=18700&makeModelVariant2.modelId=25&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.makeId=14800&makeModelVariant3.modelId=3&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=DIESEL&maxPrice=7001&ambitCountry=DE&negativeFeatures=EXPORT

Donc un Disco de 94 / 97 , avec 220000 kms, et qui semble correct pour moins de 1 800 Euros !!!

J'ai beau chercher en France, je ne trouve rien de comparable !

Et j'ai cherché plusieurs type de véhicule, ça reste souvent vrai !

J'envisage donc un petit voyage en Allemagne :) et je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà fait cette expérience ! :hein:

Merci
A paris a vélo on dépasse les autos !
cougar78
Quatre-Quatreux

re: Achat 4x4 en Allemagne

Message par cougar78 »

acheter en Allemagne n'est pas forcément une mauvaise idée, les vendeurs sont en général plus réalistes qu'en France en ce qui concerne la valeur réelle de leurs voitures. :)
Par contre ça veut dire aussi qu'un Disco à 1500 ou 1800 euros ne vaudra vraiment pas plus que ça !!
En général les prix sont bas car ces véhicules ne peuvent plus passer le TUV (le CT local) en raison de la gangrène.... En effet en Allemagne les routes sont salées tous les hivers et les véhicules morflent !! La rouille fait de sacrés ravages...
Donc gaffe si un 4x4 t'intéresse là-bas, surveille bien les points névralgiques des chassis/carrosseries.
Autre chose, là-bas les "descentes" de compteur sont monnaies courantes et "tolérées". Comme les Allemands sont des gens qui roulent beaucoup les compteurs n'affichent le plus souvent que la moitié du kilométrage réel.

Le seul point positif c'est qu'en général les mécaniques sont bien entretenues, même sur les vieux modèles hors-garantie depuis longtemps.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les français ont tendance à penser qu'une voiture est un placement, et que donc, la revendre cher est normal. Ce n'est pas le cas dans d'autres pays.

Après, faut pas rever, y'a pas 50% d'écart à état identique. Donc, si tu trouves un Disco à 1500€, il n'en vaut pas beaucoup plus en France.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

C'est vrai que les prix en Allemagne sont simplement plus "réalistes"... toujours est-il que ça veut dire aussi qu'en France on en a pas pour son argent non ? :hein:

Bon, quoi qu'il en soit, je continue mes recherches en espérant trouver la "perle rare" !! :no:
A paris a vélo on dépasse les autos !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le marché est juste different. Mais personnellement, pour acheter une voiture petit prix, je n'irais ps à l'etranger. Differentiel de prix trop faible pour que ça vaille le coup (cout).

Par contre, pour l'achat plus cher, ou sur un vehicule tres coté en France, alors ça peut à mon sens s'entendre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pour avoir fait la chose il y a qq années, l'écart s'est tout de même un peu tassé et sur un véhicule rincé ... je doute. d'autant que par la suite pour l'immatriculation, il faut que le CT soit réussi alors que pour une immat française il suffit qu'il soit uniquement passé.
cela fait assez longtemps que nous l'avons fait, une autre vie pour moi, et bcp de souvenirs sont passés à la trappe. Il me semble qu'il y a eu des modifications administratives depuis :hein: il faudrait que je recherche :hein:

le souci principal est à mon avis de ne pas tomber sur une saucisse absolue qu'on refile au français. c'est surtout intéressant pour une personne qui habite près de la frontière sur de vieilles caisses de cette valeur à mon avis.
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :pour avoir fait la chose il y a qq années, l'écart s'est tout de même un peu tassé et sur un véhicule rincé ... je doute. d'autant que par la suite pour l'immatriculation, il faut que le CT soit réussi alors que pour une immat française il suffit qu'il soit uniquement passé.
cela fait assez longtemps que nous l'avons fait, une autre vie pour moi, et bcp de souvenirs sont passés à la trappe. Il me semble qu'il y a eu des modifications administratives depuis :hein: il faudrait que je recherche :hein:

le souci principal est à mon avis de ne pas tomber sur une saucisse absolue qu'on refile au français. c'est surtout intéressant pour une personne qui habite près de la frontière sur de vieilles caisses de cette valeur à mon avis.
effectivement, avant c était top......
on achetait bcp en Allemagne.....
puis pas mal de chose ont changé, et du coup tu ne gagnais pas pas grand chose... et ça se faisait donc de moins en moins.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

cela vaut encore le coup sur des véhicules à côte particulière comme les def par exemple, et les plutôt récents ; des voitures de collection au haut de gamme.

et plus pour avoir une voiture en meilleur état ou plus récente pour le même prix que pour gagner de l'argent.

de plus il est tellement facile d'être pris pour un pigeon, que je ferais appel à un bon mandataire. un peu d'argent perdu pour le service mais pas de voyage, le dossier préparé pour l'immatriculation ...

enfin, je pense qu'il faut voir ça au cas par cas ...
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :pour avoir fait la chose il y a qq années, l'écart s'est tout de même un peu tassé et sur un véhicule rincé ... je doute. d'autant que par la suite pour l'immatriculation, il faut que le CT soit réussi alors que pour une immat française il suffit qu'il soit uniquement passé.

Je suis d'accord avec ça. Sur la base de celui à 1800€, il faut rajouter l'aller/retour, soit environ 500€, les 190€ de certificat de conformité, plus 2/3 conneries....

Disont un total de 1000€ de frais si tu trouves le bon au premier coup.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

peut être alors....
puisque les papiers, ce n est pas si compliqué que ça... mais c est casse bonbon.....

je me renseignerai lsur place dans 2 semaines.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre