Modérateur : romainletu
a l'origine il est du coté reservoir le filtre,faut le condamner!Mr big a écrit :pour l’allumage, j'ai tout refait l'an dernier...enfin, j'ai pas regardé depuis donc a voir en effet.
filtre,ca y ai je lai acheté mais je savais pas qu'il pouvais y en avoir un sous la voiture? ( dessous la voiture, vers le réservoir entre les roues arrière? )
ok pour le cable,je vais tester comme ca.
Sinon, trop de merde d'un coup,
mais nonnnnnnnnnnnn,tu rêves![]()
merci![]()
gaston26 a écrit :a l'origine il est du coté réservoir le filtre,faut le condamner!
avant d'acheter quoi que ce soit ou faire des trucs est ce il ya du liquide dans ton circuit,le niveau est tjrs au max que ce soit dans le radiateur et le vase?Mr big a écrit :t'ain, ça broute encore sauf quand le moteur est bien chaud...
j'ai pas trouvé de filtres a coté du réservoir.
J'ai redemonté tout l’allumage, nettoyé, un peu d'huile,changé le filtre a air et ça continue. Le tuyau qui sort du filtre a air et qui passe derriere la batterie, ça peut pas faire tousser mon 410 vu que le moteur chauffe, il aspire de l'air chaud,non?
plus bas, tu me disais de changer peut être la distri+pompe a eau, tu penses que ça peut résoudre ce problème ou ça a rien a voir?
sinon, autre merde, j'ai voulu sortir mon câble du compteur et j'ai pas pu ( trop dur ) mais j'ai pas non plus sortie tous mes muscles car je me suis aperçu qu'il y a de l'huile au niveau de son branchement...? c'est grave doc? c'est le joins de qui qui m'a lâché sur ce coup là?
pour le liquide,c'est nickel, ca fume blanc au début et au bout de 3-4 minutes maxi, plus de fumé de qqes couleurs que ce soit.gaston26 a écrit :avant d'acheter quoi que ce soit ou faire des trucs est ce il ya du liquide dans ton circuit,le niveau est tjrs au max que ce soit dans le radiateur et le vase?
est ce qu'il fume blanc?
as tu des fuites de liquide?
les durites l'etat?
parce que si il chauffe et que tu perds du liquide ca peut etre grave!
ensuite suivant ce que tu repondras faudras refaire la distribution et pompe a eau,bouchon de radiateur,calorstat ......
l'alumage est bon ( tout du moins a mes yeux ), les mesures sont bonnes ( vu avec un garagiste le We dernier ).Stefano2b a écrit :J'ai pas tout relu les 19 pages mais si il broute, revoir l'allumage en premier lieu.
Etat de rupteurs et écartement à 0.40
Voir si l'allumage est bien calé 9° à 10°
Eventuellement voir avec la lampe témoin.
Carburation:
Est t'elle bien réglé?
Je te donnerai pas de conseil là dessus pour le réglage de la vis de richesse.....Je laisse gaston en prendre l'initiative
Sinon, tu visses à fond (arrivé en butée....on ne force pas) et tu dévisses d'environ 2.5 tours....à affiner selon le resultat.
Cependant, on touche à cette vis si la couleur des bougies n'est pas bonne.
Blanche = trop pauvre
Chocolat quasi noir = trop riche
Noir huileuse = le problème est ailleurs(étanchéité des pistons)
Chocolat brun = bien réglé
il marchait bien avant donc pas touche au carbu ca la que les emmerdes commence!Mr big a écrit :pour le liquide,c'est nickel, ca fume blanc au début et au bout de 3-4 minutes maxi, plus de fumé de qqes couleurs que ce soit.
aucune fuite a déclarer et les durites vont plutôt bien et le niveau n'a pas bougé ni dans le vase ni dans le radiateur.
du coté du refroidissement, je pense que je me suis pas raté.
l'alumage est bon ( tout du moins a mes yeux ), les mesures sont bonnes ( vu avec un garagiste le We dernier ).
pour les bougies, je vais regarder mais comment tu gère ça pour voir la couleur ( je sais question bete, je m'attend a la reponse qui va avec)
pour le carbu, je sais pas comment le régler...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]