santana S410 essence

Modérateur : romainletu

Mr big
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

Message par Mr big »

gastonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :ouin: :ouin:

:D ;)
gaston26

Message par gaston26 »

t'as trop de merde d'un coup pour moi :D

l'allumage classique n'est pas eternel,un reglage peut suffire que soit aux rupteurs a cause du toucheau si oubli de graisser un coup,ou alors le condo qui a laché ce qui arrive c'est rare mais ca peut donc tout a changer si ca ressemble a du charbon le merdier!

si il broute change ton filtre et regarde bien qu'il y'en a pas un interrieur a l'arriere droit du longeron vers le reservoir!
bougies,fils ht...
apres faut voir :( je suis pas a coté!

pour le cable faut le deboiter coté boite y'a une vis qui le retient et faire tourner le cable a la main si ca fait bouger l'aiguille,sinon faut le demonter complet donc le deboiter du compteuret regarder son etat!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

pour l’allumage, j'ai tout refait l'an dernier...enfin, j'ai pas regardé depuis donc a voir en effet.

filtre,ca y ai je lai acheté mais je savais pas qu'il pouvais y en avoir un sous la voiture? ( dessous la voiture, vers le réservoir entre les roues arrière? )

ok pour le cable,je vais tester comme ca.

Sinon, trop de merde d'un coup,

mais nonnnnnnnnnnnn,tu rêves :D :D

merci ;)
gaston26

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :pour l’allumage, j'ai tout refait l'an dernier...enfin, j'ai pas regardé depuis donc a voir en effet.

filtre,ca y ai je lai acheté mais je savais pas qu'il pouvais y en avoir un sous la voiture? ( dessous la voiture, vers le réservoir entre les roues arrière? )

ok pour le cable,je vais tester comme ca.

Sinon, trop de merde d'un coup,

mais nonnnnnnnnnnnn,tu rêves :D :D

merci ;)
a l'origine il est du coté reservoir le filtre,faut le condamner!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

gaston26 a écrit :a l'origine il est du coté réservoir le filtre,faut le condamner!

t'ain, ça broute encore sauf quand le moteur est bien chaud... :malade:

j'ai pas trouvé de filtres a coté du réservoir.
J'ai redemonté tout l’allumage, nettoyé, un peu d'huile,changé le filtre a air et ça continue. Le tuyau qui sort du filtre a air et qui passe derriere la batterie, ça peut pas faire tousser mon 410 vu que le moteur chauffe, il aspire de l'air chaud,non?
plus bas, tu me disais de changer peut être la distri+pompe a eau, tu penses que ça peut résoudre ce problème ou ça a rien a voir?

sinon, autre merde :ouin:, j'ai voulu sortir mon câble du compteur et j'ai pas pu ( trop dur ) mais j'ai pas non plus sortie tous mes muscles car je me suis aperçu qu'il y a de l'huile au niveau de son branchement...? c'est grave doc? c'est le joins de qui qui m'a lâché sur ce coup là?
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

J'ai pas tout relu les 19 pages mais si il broute, revoir l'allumage en premier lieu.

Etat de rupteurs et écartement à 0.40
Voir si l'allumage est bien calé 9° à 10°
Eventuellement voir avec la lampe témoin.

Carburation:

Est t'elle bien réglé?

Je te donnerai pas de conseil là dessus pour le réglage de la vis de richesse.....Je laisse gaston en prendre l'initiative :D
Sinon, tu visses à fond (arrivé en butée....on ne force pas) et tu dévisses d'environ 2.5 tours....à affiner selon le resultat.

Cependant, on touche à cette vis si la couleur des bougies n'est pas bonne.
Blanche = trop pauvre
Chocolat quasi noir = trop riche
Noir huileuse = le problème est ailleurs :D (étanchéité des pistons)
Chocolat brun = bien réglé
gaston26

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :t'ain, ça broute encore sauf quand le moteur est bien chaud... :malade:

j'ai pas trouvé de filtres a coté du réservoir.
J'ai redemonté tout l’allumage, nettoyé, un peu d'huile,changé le filtre a air et ça continue. Le tuyau qui sort du filtre a air et qui passe derriere la batterie, ça peut pas faire tousser mon 410 vu que le moteur chauffe, il aspire de l'air chaud,non?
plus bas, tu me disais de changer peut être la distri+pompe a eau, tu penses que ça peut résoudre ce problème ou ça a rien a voir?

sinon, autre merde :ouin:, j'ai voulu sortir mon câble du compteur et j'ai pas pu ( trop dur ) mais j'ai pas non plus sortie tous mes muscles car je me suis aperçu qu'il y a de l'huile au niveau de son branchement...? c'est grave doc? c'est le joins de qui qui m'a lâché sur ce coup là?
avant d'acheter quoi que ce soit ou faire des trucs est ce il ya du liquide dans ton circuit,le niveau est tjrs au max que ce soit dans le radiateur et le vase?

est ce qu'il fume blanc?
as tu des fuites de liquide?
les durites l'etat?

parce que si il chauffe et que tu perds du liquide ca peut etre grave!
ensuite suivant ce que tu repondras faudras refaire la distribution et pompe a eau,bouchon de radiateur,calorstat ......
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

gaston26 a écrit :avant d'acheter quoi que ce soit ou faire des trucs est ce il ya du liquide dans ton circuit,le niveau est tjrs au max que ce soit dans le radiateur et le vase?

est ce qu'il fume blanc?
as tu des fuites de liquide?
les durites l'etat?

parce que si il chauffe et que tu perds du liquide ca peut etre grave!
ensuite suivant ce que tu repondras faudras refaire la distribution et pompe a eau,bouchon de radiateur,calorstat ......
pour le liquide,c'est nickel, ca fume blanc au début et au bout de 3-4 minutes maxi, plus de fumé de qqes couleurs que ce soit.
aucune fuite a déclarer et les durites vont plutôt bien et le niveau n'a pas bougé ni dans le vase ni dans le radiateur.
du coté du refroidissement, je pense que je me suis pas raté.

Stefano2b a écrit :J'ai pas tout relu les 19 pages mais si il broute, revoir l'allumage en premier lieu.

Etat de rupteurs et écartement à 0.40
Voir si l'allumage est bien calé 9° à 10°
Eventuellement voir avec la lampe témoin.

Carburation:

Est t'elle bien réglé?

Je te donnerai pas de conseil là dessus pour le réglage de la vis de richesse.....Je laisse gaston en prendre l'initiative :D
Sinon, tu visses à fond (arrivé en butée....on ne force pas) et tu dévisses d'environ 2.5 tours....à affiner selon le resultat.

Cependant, on touche à cette vis si la couleur des bougies n'est pas bonne.
Blanche = trop pauvre
Chocolat quasi noir = trop riche
Noir huileuse = le problème est ailleurs :D (étanchéité des pistons)
Chocolat brun = bien réglé
l'alumage est bon ( tout du moins a mes yeux ), les mesures sont bonnes ( vu avec un garagiste le We dernier ).

pour les bougies, je vais regarder mais comment tu gère ça pour voir la couleur ( je sais question bete, je m'attend a la reponse qui va avec :D )

pour le carbu, je sais pas comment le régler...
gaston26

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :pour le liquide,c'est nickel, ca fume blanc au début et au bout de 3-4 minutes maxi, plus de fumé de qqes couleurs que ce soit.
aucune fuite a déclarer et les durites vont plutôt bien et le niveau n'a pas bougé ni dans le vase ni dans le radiateur.
du coté du refroidissement, je pense que je me suis pas raté.

l'alumage est bon ( tout du moins a mes yeux ), les mesures sont bonnes ( vu avec un garagiste le We dernier ).

pour les bougies, je vais regarder mais comment tu gère ça pour voir la couleur ( je sais question bete, je m'attend a la reponse qui va avec :D )

pour le carbu, je sais pas comment le régler...
il marchait bien avant donc pas touche au carbu ca la que les emmerdes commence!

il chauffe donc?

quand date ta courroie et la pompe + le reste cité avant?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Correspondance des couleurs des bougies. ;)

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23

Ca fait penser que je devrais vérifier les miènnes !
Répondre