opel frontera 2.4i probleme pompe

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

myk34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: opel frontera 2.4i probleme pompe

Message par myk34 »

ta controler tes masse ?
si sa chauffe sa peut être electrique et non une chauffe du au manque de lubrifiant
taquin63
Quatre-Quatreux

Message par taquin63 »

alors voici la ref de la pompe d'origine
6443346 2621-1 9
AC (un peu a droite de AC il y a ) 2 B

pour les masse elle me semble bien , il y en a "2" sur le puit de jauge , les câbles on ete contrôlé du moins tous se que je peut faire a mon niveaux ,
pour la valise je suis aller voir opel qui non pas la bonne , je doit aller sur Montauban (2h) car mon model est allemand ,enfin d’après se que l'on ma dit vue que tous est écrie en allemand au niveaux des fusibles (moteur et sous volant) peut être la , la causse que je ne trouve pas la pièce vue qu'il est allemand ....
en photos le moteur pour vous donnez une idées de la chose et une photo du puit de jauge ....
DSC_0467.jpg
DSC_0468.jpg
DSC_0466.jpg
DSC_0469.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

question con, mais alors très très con, tu t'es pas gouré de tuyau de sortie de pompe ??? en inversant la sortie et le retour..........des fois
taquin63
Quatre-Quatreux

Message par taquin63 »

françois fou a écrit :question con, mais alors très très con, tu t'es pas gouré de tuyau de sortie de pompe ??? en inversant la sortie et le retour..........des fois
bonsoir
on ne peut pas se tromper car la taille n'est pas la meme , et j'ai fait le teste avec la pompe de calibra d'inversé il demarre pas du tous !
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

eh bien ça c'est de la panne!!
-Par le plus grand des hazard tu a re-essayé avec une pompe 1bar?
peut-etre que celle d'oscaro était morte, et que les autres pompes débitaient trop d'ou forçage et pétage.
-Il n'y a pas de regulateur de pression d'essence? peut-etre fait-il trop forcer?
-comme je viens de le lire, un ou des injecteurs encrassés? why not?
-derniere soluce: ton voisin qui t'aime pas et qui à mis du sucre :)
taquin63
Quatre-Quatreux

Message par taquin63 »

alors pour le voisins , plusieurs chose , je me suis fait souvent volé de l'essence et on a voulu volé le 4x4 entier manque de chance les chiens ete la (sa cuisse sens rappel ) mais pense pas pour le sucre !
personne est du Lot (46) :) pour venir le voir (je paye le déplacement )
cette panne m'enbete vraiment car comme deja dit jamais rien , pas uen panne rien , comme vosu pouvez le voire sur la photo il a pas une fuite moteur même pas un suintement d'huile rien il tourne (enfin av) comme une horloge par tous les temps
pour le teste je les fait avec une de kadette (meme que oscaro) 1bar il démarre difficilement tient le ralentie quand il veu et voila rien d'autre !
je ne c plus ou chercher démonté ...j’espère qu'une personne va avoir une lumière et quelle serra la bonne ! :cry:
si vous voulez d'autre photos dite le moi
taquin63
Quatre-Quatreux

Message par taquin63 »

moitib a écrit : "les autres pompes débitaient trop d'ou forçage et pétage".
)
je pense a un truc du genre avec les pompe de calibra ou omega ..; elle son donné pour 3.4bar a la rampe peut etre que oui elle force , mais alors quelle pompe ????
se model est plutot rare , mais quand meme , .... bon ok 1 seul a vendre d'occaz dans toute la france sur lebon...
mais el moteur et si rare que cella ????
dede83
Banni

Message par dede83 »

l essence oui :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
taquin63
Quatre-Quatreux

Message par taquin63 »

dede83 a écrit :l essence oui :diable:
le moteur essence ou l'essence en elle meme ?
taquin63
Quatre-Quatreux

Message par taquin63 »

bonsoir a tous

bon toujours rien bien sur et toujours des questions a la con et toujours un mecano qui dit noir et un qui dit blanc ,
aujourd'hui tous remonté avec une pompe de opel résulta 1bar donc broute cale bref sa va pas , dans mes recherche de pompe je tombe sur cette page

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... nt/25.html

la pompe 1 celle que opel me donne et l'autre truc du bas la même chose avec juste en plus les tuyaux et la base en acier rien de plus une en 1 bar et l'autre en 3.5 bar , je doit vous paraître super con ou autre mais je nage complet la

je ne c plus si j'ai dit les symptôme avec uen pompe de 1 bar
il démarre très mal , une x démarre il tien le ralentie quand il veu , j'ai des retour de compression de fou dans la boite a aire (gros claquement) ,si j’appuie doucement et progressivement sur la pédale il va monté dans les tour a 3000 il va brouté je relâche et redonne un coup il remonte et progresivement il je aller dans le rouge , quand je passe uen vitesse pour rouler je doit jouer avec l’accélérateur sur les 15 premier métres , une x lancé sa va mais pareille si j’accélère d'un coup il broute et cale sauf si je reprend par petit coup il repart une foi bien lancé il va roulé ""normalement"
je ne c pas si je m'explique bien pour oui mais pas facile a ecrir le comment du pkoi ! peut être que la pompe est bonne mais une merde ailleurs ....
bonne soirée a vous et je prend toutes les idées de rep ...
Répondre