A besoin d'avis...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dayer1313
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A besoin d'avis...

Message par dayer1313 »

akeukoukou a écrit :faut dire que la Confédération Helvétique n'est pas vraiment le pays le plus diéseliste qui soit :D
diesel = poison :diable:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Anjuna

Message par Anjuna »

lordcortana a écrit :Bonjour a tous, je reviens faire surface ici car l'idée de acheté un 4x4 m’envahit toujours l’esprit "aillant un cousin qui fait du franchissement en range classique cela n'aide pas lol"

1 : Donc voila j'habite dans les monts du Lyonnais, je possède une lexus is200 et j'aimerais donc m'acheter un 4x4 long de préférence que je peut facilement équiper en TT a l'américaine "kit rehausse, élargisseur de voie, grosses roues..."

2 : Mais ce serais aussi pour un véhicule de tout les jours "en remplacement de ma lexus" donc un budget de 7000 à 8000€ max

3 : En générale dans ce budget on retrouve beaucoup de bon 4x4 avec 200000km voir plus, comme un discovery Td5 "que j'aime beaucoup"...

4 : Je recherche quelques chose d'assé carré mais pas trop vieux non plus, maxi 1997 et qui peut aussi bien faire de long trajet route pour les vacances avec madame... je sais que beaucoup de 4x4 on des soucis de culasses car les propriétaire roule à 150 sur autoroute avec et normal que cela chauffe... Perso je roule pépère à 120-130 grand max en général donc pensais vous qu'une culasse peut supporter cette vitesses sur de long trajets...

5 : Aillant une lexus extrêmement fiable je n’ai pas envie non plus de me retrouver avec un tank qui tombe en panne tout les mois avec des soucis d'injections, boites... malgré que j'ai des bases en mécanique...

Avec tout çà que pouvez vous me conseiller les amis comme modèle de 4x4 ???

Merci beaucoup.
Très honnêtement, je te conseillerais plutôt de trouver un " vieux clou " à pas cher, genre un vieux range, un Sam, ou autre pour faire le couillon avec et garder la IS 200 pour tous les jours.

Je m'explique : préparer, grosses roues, réhausse etc ... tu prends le risque de rouler tous les jours avec un véhicule illégal. Je te laisse imaginer en cas de crash les conséquences .... ;)

Ensuite, tu vas forcément ( puisque tu veux le préparer ) aller faire le zouave avec sur terrain, logique. Sauf que si tu passes la limite, tu aura cassé et ton jouet ET ton véhicule quotidien ...

Pour finir, avec ce budget là, tu peux trouver du propre mais qui aura fatalement un peu de bouteille et donc quelques frais à faire type embrayage, roulements etc ....

Bref, je ne pense pas que le choix soit judicieux.

Voilà pour mon avis :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

rhôôô

j'avais pas lu complètement le premier point :diable:

merchi yann :D

land avec réhausse grosses roues etc etc ... c'est contraire à ma religion et un RRC avec ça ... c'est une hooooonte :D

une jeep ça ne te va pas ??? :D
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Un Patrol. Des grosses roues, Keke style, nickel.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Grain.de.Sable a écrit :
une jeep ça ne te va pas ??? :D
il a dit moins que 10 litres au 100 le monsieur :diable:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Grain.de.Sable
La Pasionaria

dayer1313 a écrit :il a dit moins que 10 litres au 100 le monsieur :diable:
ben ... un disco pour y passer grosses roues, il faut couper :D

et de toute façon comme dit, Anjuna, c'est pas très judicieux et un chouille paradoxal comme cahier des charges.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dayer1313 a écrit :il a dit moins que 10 litres au 100 le monsieur :diable:
Dans le cahier des charges, y'en a pas un qui fait moins de 10L :D . Tu rajoutes les grosses roues, et l'affaire est faite. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lordcortana
Quatre-Quatreux

Message par lordcortana »

Anjuna a écrit :Très honnêtement, je te conseillerais plutôt de trouver un " vieux clou " à pas cher, genre un vieux range, un Sam, ou autre pour faire le couillon avec et garder la IS 200 pour tous les jours.

Je m'explique : préparer, grosses roues, réhausse etc ... tu prends le risque de rouler tous les jours avec un véhicule illégal. Je te laisse imaginer en cas de crash les conséquences .... ;)

Ensuite, tu vas forcément ( puisque tu veux le préparer ) aller faire le zouave avec sur terrain, logique. Sauf que si tu passes la limite, tu aura cassé et ton jouet ET ton véhicule quotidien ...

Pour finir, avec ce budget là, tu peux trouver du propre mais qui aura fatalement un peu de bouteille et donc quelques frais à faire type embrayage, roulements etc ....

Bref, je ne pense pas que le choix soit judicieux.

Voilà pour mon avis :)
Je ne vais pas faire du trial avec, juste de la rando en famille, je respect la mécanique et je ne ferais pas le couillon avec.
Une lexus en montagne "donc hiver + grosses neiges sur grosses pentes" en propulsion et pour tout les jours çà consomme sévère, et question légal ou non la lexus est déjà toute bidouillé, ligne complete inox, décata... j'ai jamais eu un véhicule qui soit resté d'origine.
Le 10l/100km c'est "Stock" je me laisse une marge de 5l/100km en plus pour les grosses roues, çà peut faire keke comme certains dit mais ou moin çà à de la gueule et ce ne sera pas le 4x4 de monsieur tout le monde, arf j'ai horreur d'avoir comme les autres moi...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

juste remarque technique parce que tout le monde sait que je déteste les gros pneus :D . Et les prépa qui n'ont pas un cahier des charges techniques mais seulement esthétique. d'autant que pour la petite balade cela ne t'amènera rien, voire même cela te fera perdre de l'agilité. mais c'est ton pb car au fond, on a toujours raison de se faire son véhicule à son goût :) . Il faut juste que tu saches que cela ne l'améliorera pas forcément pour ce que tu veux en faire, que cela te coûtera un peu, rendra ton land plus fragile, et plus difficilement vendable à la fin. :)

sur un disco, ça ne passera pas, c'est incompatible avec la carrosserie, il faudra tout retailler et de façon assez sévère selon ce que tu entends par gros pneu. et sur un RRC, à ce prix-là, ce sera un crime :D
(sans parler des limites légales qui ne sont pas très impressionnantes avec un disco ;) )

sincèrement, si ton trip c'est ça, pas de souci, mais là du coup, le choix LR n'est pas le bon à mon avis ;)

c'est quoi le 4x4 de Xavier ?? :hein: :)
ImageImage
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

De toute façon, dans la neige il faut des pneus etroits. ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre