C'est pour cela que ca se met a reavancer un peu
Ayé !!! Je l'ai mon Sam'
Modérateur : romainletu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'
il soude et manie la disqueuse bien mieux que moi, c'est clair !maarko a écrit :et en plus c'est lui qui bosse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc pour les points "sensibles", je le fait bosser
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Hé bien ... tu as du bol !Bebop a écrit :il soude et manie la disqueuse bien mieux que moi, c'est clair !
Donc pour les points "sensibles", je le fait bosser![]()
Et ... qui a cintré les "tubes"... avec quel type de cintreuse ? Parce que là !
- Bebop
Les tubes de bas de caisse par moi.
Dans les deux cas la cintreuse employée était une cintreuse a galet de marque Mingorie (marque française)
- Bebop
Les renforts de supports moteur (ils seront soudés une fois que les supports le seront
Le gauche :

Le droit :

Le Green (le moteur va cracher sa mèèèèèèèèèèère

Et le "gros" de l'update du jour, la fabrication du support de colonne de direction :
1) Aymeric m'a filé une plaque déja taillée aux dimensions de l'orbitrol, merci à lui

2) pointage en place de la plaque, en ayant pris soin de vérifier la bonne inclinaison :

3) Je commence à cloisonner le support :

4) Les cotés sont réalisés et pointés :

5) Je soude l’extérieur :

6) et l'intérieur :

7) On meule le tout pour obtenir une jolie surface et un aspect engagent (pas de photos, il faisait trop noir ).
8) On pointe le support de façon définitive :

9) Je positionne l'orbitrol pour vérifier l'encombrement, tout va bien

Il y aura des raccords à 90° sur l'orbitrol, et les tuyaux passeront directement à travers la cloison, derrière.
10) ENFIN !!!!! Je monte la colonne d'Aymeric pour voir le rendu final :

Même s'il y a marqué Toyota sur le volant, j'ai pû m'assoir dans le siège et faire vroooom vrooom...
C'est le kif !!!!

- SamCé
- VIP

Bebop a écrit : Même s'il y a marqué Toyota sur le volant, j'ai pû m'assoir dans le siège et faire vroooom vrooom...
C'est le kif !!!!
Merci pour les tofs ici...
- Frontera71
- Quatre-Quatreux
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
J'adore...
- Concernant les suspensions,pour l'instant elles n'apparaissent pas,tu comptes mettre quel type ?
- Vas-tu "tout" démonter (sauf le châssis, bien sûr) pour faire ta peinture ?
- Niveau faisceau : existant ou maison ?
Nota : Sans vouloir t'énerver, (tu as bien calculé ton coup) j'émet une petite angoisse quant aux silent-blocs moteur...
J'ai peur que les vibrations moteur ne te claquent rapidement les transmissions ...
- séquelles d'il y a quelques années !
- Bebop
1) Airshocks en 2.0" et 14" de courseScolopax a écrit :Un véritable plaisir ...![]()
![]()
![]()
J'adore...Trois petites questions encore !
- Concernant les suspensions,pour l'instant elles n'apparaissent pas,tu comptes mettre quel type ?
- Vas-tu "tout" démonter (sauf le châssis, bien sûr) pour faire ta peinture ?
- Niveau faisceau : existant ou maison ?
Nota : Sans vouloir t'énerver, (tu as bien calculé ton coup) j'émet une petite angoisse quant aux silent-blocs moteur...
J'ai peur que les vibrations moteur ne te claquent rapidement les transmissions ...
- séquelles d'il y a quelques années !![]()
Cf la photo (les longs amortisseurs) :

2) Je vais bien entendu tout démonter pour la peinture. Mais je vais d'abord faire 2/3 sorties avec le vehicule pas peint afin de tout valider. J'ai pas envie de devoir meuler la peinture si je veux modifier quelquechose
3) Le faisceau sera le faisceau d'origine du vitara qui sera ultra simplifié et duquel je ne garderais que la partie injection.
Quand aux SB, il n'y en a pas, donc aucune vibration ne sera transmise aux transmissions, vu que l'ensemble moteur/BV ne bougera pas
Mais ne vous inquietez pas, la solution technique est éprouvée, reconnue et confirmée. Je ne me lance pas à l'aveugle comme ça
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Bien ! ça va...tu ne t'es pas mis en colère avec mes questionsBebop a écrit :1) Airshocks en 2.0" et 14" de course
Cf la photo (les longs amortisseurs) :
2) Je vais bien entendu tout démonter pour la peinture. Mais je vais d'abord faire 2/3 sorties avec le vehicule pas peint afin de tout valider. J'ai pas envie de devoir meuler la peinture si je veux modifier quelquechose
3) Le faisceau sera le faisceau d'origine du vitara qui sera ultra simplifié et duquel je ne garderais que la partie injection.
Quand aux SB, il n'y en a pas, donc aucune vibration ne sera transmise aux transmissions, vu que l'ensemble moteur/BV ne bougera pasPar contre la BT sera toujours sur SB
Mais ne vous inquietez pas, la solution technique est éprouvée, reconnue et confirmée. Je ne me lance pas à l'aveugle comme ça![]()
Un grand merci pour tes réponses...continue ! pour ma part,j'adore !