A besoin d'avis...
- lordcortana
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
A besoin d'avis...
1 : Donc voila j'habite dans les monts du Lyonnais, je possède une lexus is200 et j'aimerais donc m'acheter un 4x4 long de préférence que je peut facilement équiper en TT a l'américaine "kit rehausse, élargisseur de voie, grosses roues..."
2 : Mais ce serais aussi pour un véhicule de tout les jours "en remplacement de ma lexus" donc un budget de 7000 à 8000€ max
3 : En générale dans ce budget on retrouve beaucoup de bon 4x4 avec 200000km voir plus, comme un discovery Td5 "que j'aime beaucoup"...
4 : Je recherche quelques chose d'assé carré mais pas trop vieux non plus, maxi 1997 et qui peut aussi bien faire de long trajet route pour les vacances avec madame... je sais que beaucoup de 4x4 on des soucis de culasses car les propriétaire roule à 150 sur autoroute avec et normal que cela chauffe... Perso je roule pépère à 120-130 grand max en général donc pensais vous qu'une culasse peut supporter cette vitesses sur de long trajets...
5 : Aillant une lexus extrêmement fiable je n’ai pas envie non plus de me retrouver avec un tank qui tombe en panne tout les mois avec des soucis d'injections, boites... malgré que j'ai des bases en mécanique...
Avec tout çà que pouvez vous me conseiller les amis comme modèle de 4x4 ???
Merci beaucoup.
- pourquoi2b
- Le Ravi
re: A besoin d'avis...
lordcortana a écrit :Bonjour a tous, je reviens faire surface ici car l'idée de acheté un 4x4 m’envahit toujours l’esprit "aillant un cousin qui fait du trial cela n'aide pas lol"
1 : Donc voila j'habite dans les monts du Lyonnais, je possède une lexus is200 et j'aimerais donc m'acheter un 4x4 long de préférence que je peut facilement équiper en TT a l'américaine "kit rehausse, élargisseur de voie, grosses roues..."
2 : Mais ce serais aussi pour un véhicule de tout les jours "en remplacement de ma lexus" donc un budget de 7000 à 8000€ max
3 : En générale dans ce budget on retrouve beaucoup de bon 4x4 avec 200000km voir plus, comme un discovery Td5 "que j'aime beaucoup"...
4 : Je recherche quelques chose d'assé carré mais pas trop vieux non plus, maxi 1997 et qui peut aussi bien faire de long trajet route pour les vacances avec madame... je sais que beaucoup de 4x4 on des soucis de culasses car les propriétaire roule à 150 sur autoroute avec et normal que cela chauffe... Perso je roule pépère à 120-130 grand max en général donc pensais vous qu'une culasse peut supporter cette vitesses sur de long trajets...
5 : Aillant une lexus extrêmement fiable je n’ai pas envie non plus de me retrouver avec un tank qui tombe en panne tout les mois avec des soucis d'injections, boites... malgré que j'ai des bases en mécanique...
Avec tout çà que pouvez vous me conseiller les amis comme modèle de 4x4 ???
Merci beaucoup.
discovery.....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- alainps10
- Quatre-Quatreux
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
si j'avais ce budget, j'irai vers une motorisation plus récente
tu peux avoir un TD5 voire un TD5 de la dernière génération avec un peu de chance et de recherche avec ce budget. L'entretien reste basique ainsi que l'électronique. C'est pas mon truc ce genre de machines, mais j'en connais des full qui voyagent sans souci
mais avec ce budget tu peux aussi regarder dans de nombreuses marques et avoir des 4x4 intéressants comme les séries 9 chez toyota par exemple.

- lordcortana
- Quatre-Quatreux
300tdi jan est vue pas mal, mais c'est fiable ? il y a pas de soucis avec ce moteur ?alainps10 a écrit :Disco 300tdi(j'en ai un) environ 5000€ en trés bon êtat, pas d'electronique, et le reste du budget en prépa tt.![]()
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
une conception à l'ancienne, endurante. Mais souvent rincés et surcôtés par rapport à leur km car ils sont un mythe chez LR qui aime toujours les moteurs d'avant. la nostalgie. Des soucis de cloche turbo à la longue. (à chercher sur LM)
Le moteur postérieur le TD5 passe maintenant pour être le moteur le plus fiable de la marque, globalement bien sûr. même si certains sont toujours rassurés par le fait de se dire que le 0 électronique (en partie faux sur les dernières générations de 300TDI, les plus intéressantes). Et les qq éléments électroniques sont assez simples à gérer.
Je trouve que ce qui compte c'est avant tout la propreté du véhicule.

- alainps10
- Quatre-Quatreux
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Pour travailler sur les pièces et leurs prix, grosso modo la même chose, les qq éléments plus chers sont compensés par le pb des pièces d'usures qui vont faire parler d'elles plus tôt
je compare ce que j'ai vu passer.
en revanche, une personne qui veut un 4x4 pour se faire plaisir en le modifiant pour du TT, il trouvera plus d'accessoires et moins chers pour le 300

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- lordcortana
- Quatre-Quatreux
Ba si possible resté sur un 10l/100km sur route. "diesel"dayer1313 a écrit :Déjà, t'es à cheval sur l'économie d'essence ?![]()