Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Modérateur : romainletu

SamCé
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Message par SamCé »

:cool: Bon ben ça avance! :clap:
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

Supeur boulot :clap: :clap: :clap: :clap:

j'ai juste un truc a dire pour ton moteur

mets des S-B c'est obligé les vibrations vont fendre ton tubes et en cas de percussion ou si tu te pause sur une souche rien ne va faire fusible
idem pour l'échappement..... enfin si tu en mets un :lol: :lol: :lol: :lol:
Le tabac tue, la pipe détend...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

samurai maori a écrit :J'ai juste un truc a dire pour ton moteur
mets des S-B c'est obligé les vibrations vont fendre ton tubes et en cas de percussion ou si tu te pause sur une souche rien ne va faire fusible
idem pour l'échappement..... enfin si tu en mets un :lol: :lol: :lol: :lol:
pas de sb...

Les voitures de course et pas mal de crawlers sont montés comme ça sans soucis... Quand a fendre un tube de 42 par 3.2 d'eppaisseur et 10cm de long, je demande a voir ! :D

Néanmoins le support sera renforcé par un deuxieme tube qui arrivera des autres tubes superieurs du châssis.

Franchement, le montage en rigide du moteur ne me fait pas peut, c'est pas le premier véhicule qu je vois monté ainsi.

Quand a l'échappement je vais remettre de l'origine mais je vais l'arrêter derrière les sièges avant le dernier silencieux.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Bebop a écrit :pas de sb...

Les voitures de course et pas mal de crawlers sont montés comme ça sans soucis... Quand a fendre un tube de 42 par 3.2 d'eppaisseur et 10cm de long, je demande a voir ! :D

Néanmoins le support sera renforcé par un deuxieme tube qui arrivera des autres tubes superieurs du châssis.

Franchement, le montage en rigide du moteur ne me fait pas peut, c'est pas le premier véhicule qu je vois monté ainsi.

Quand a l'échappement je vais remettre de l'origine mais je vais l'arrêter derrière les sièges avant le dernier silencieux.
:D haaaaaaaa.... zukiste un jour zukiste tjr ! :diable: :D ;)

plus sérieusement : :champ: :champ: :clap: :clap: :) vraiment content pour toi que cela avance !! ;) pis en plus j'pourrais dire que j'ai presque posé mon cul dedans ! :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Bebop

Message par Bebop »

will@ a écrit : :D haaaaaaaa.... zukiste un jour zukiste tjr ! :diable: :D ;)
Saloperie de correcteur d'iPhone ouais ! :devil:
plus sérieusement : :champ: :champ: :clap: :clap: :) vraiment content pour toi que cela avance !! ;) pis en plus j'pourrais dire que j'ai presque posé mon cul dedans ! :D ;)
ouais, presque :cool: :

Image

Au plaisir de te revoir pour que tu puisse le conduire ;) (J'aime bien prêter mes 4x4 aux potes :) )
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Bebop a écrit :Saloperie de correcteur d'iPhone ouais ! :devil:

Image

Au plaisir de te revoir pour que tu puisse le conduire ;) (J'aime bien prêter mes 4x4 aux potes :) )
:D rhoooooooooo la gueule!!!!!!!!!! des deux loustic! :D :diable: ;) :) ;) :cool:
heuuuuuuuuuuuuuuu par contre les potes ... il te le prête le leurs ? hein ?! ou bien tu les "teste " trop? :diable: :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Bebop

Message par Bebop »

will@ a écrit :heuuuuuuuuuuuuuuu par contre les potes ... il te le prête le leurs ? hein ?! ou bien tu les "teste " trop? :diable: :D ;)
jusque là, pas de soucis :)
gaston26

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :comme dit antho :

Pas de sb...

Je me fous du confort ;)

Je vais grappiller un demi-cheval :D

Le châssis sera sablé et peint à l'époxy une fois terminé ;)

Là, grâce à une bonne idée de gaston il ne rouille plus. Il m'a conseillé d'huiler (à l’huile de vidange usagée) les tubes...

Il dors dehors depuis 2 mois et ne rouille plus :)

c'était monté de façon démontable...

Je craignais pour la solidité, donc j'ai tout soudé en place, et là je fais des renforts...

Encore :D
ca empiré ou ca juste stoppé la progression l'huile par rapport quand on l'a descendu?
et pour les sb moteur on en reparlera les vibrations qui vont se propager on va rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vas y a l'epoxy une tonche et tu vas vite pleurer ton investissement sur la peinture :D :D :D :D :D
Antho a écrit :L'huile de vidange c'est pas terrible pour la peinture après, même en sablant.

Tu t'en fout de la rouille si c'est sablé après.
l'huile etait juste là pour limiter la casse,parce que en 24h l'humidité a fait un carnage :roll: ,du sablage sur du tube neuf c'est une connerie,de toute facon l'huile c'est rien y'en a d'origine,donc avant de peindre y'a une preparation peinture c'est degraissage,poncage,degraissage etc
on sable quand c'est piqué,de la rouille de surface avec des piqure pas comme là,un poncage a blanc y'a pas de piqure,un sablage j'appelle ca un cache misere,de la peinture dessus c'est horrible :devil: ,la peinture a du mal a tenir sans un apret garnissant epais/chargé meme là avec ca arrive a ressortir je le vois bien sur des chassis au bout d'un an la peinture elle tombe toute seul :roll:
phil38 a écrit :Sablé ;) :D
le sablage c'est un cache misere quand le metal n'est plus lisse,ca montre un truc propre; pour moi c'est comme le blaxon ca cache ce qui y'a endessous! mais l'avantage la rouille ne progresse plus mais reprendre une soudure c'est la merde insoudable!
on sable quand il y'a aucune possibilité d'enlever la rouille mecaniquement,quand bouffé c'est mort le sablage est juste là pour apporter une surface addherente pour la peinture!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :Saloperie de correcteur d'iPhone ouais ! :devil:

Image

de ce coté là y'a pas de souci il prete les vehicules sans souci ;)
j'ai eu le palisir de conduire la TJ impecc,que ce soit sur route ou en terrain plutot merdique :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

Bebop a écrit :à la demande générale (1 personne :D ), petit résumé des avancées à ce jour :

Je suis chez un pote qui me prète son garage et ses outils, un mec super :cool:

:D
et en plus c'est lui qui bosse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Répondre