Ou c'est une supposition de ta part
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
Parceque y a pas que les 80 qui voyages et à moins de ne voyager qu'en groupe sectaire de 80tiste
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
![clin d'oeil ;)](./images/smilies/13clin.gif)
Théoriquement parlant le 255x85/16 c'est 3,5cm de plus au diamètre que le 265x75/16... suis pas sur que ça fasse une vraie différence sur le terrain, ni sur le coté look et roue de caddie
![non pas :no:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Alors si ça peut t'économiser une prépa moteur...
![tranquille :cool:](./images/smilies/07cool.gif)
Mais si tu veux vraiment jouer sur la grande taille, c'est entre du mud et du mixte que la différence se fera... le premier étant bien plus grand que les taille standard.
Par exempe il y a à 2.65cm d'écart officiel entre du 265x70/16 et du 265x75/16... en réel en comparant mes Toyo OPAT neuf en 265x70, à mes ancien BF mud à mis usure en 265x75, y a environs 6cm
![roll :roll:](./images/smilies/confused2.gif)
Mais pour le sable je suis pas sur que le mud soit le mieux
![non pas :no:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Là où je veux en venir, c'est qu'en dehors du coté grégaire de certain... sais tu avec qui tu partirais ? Ou si tu partirais avec des orgas ?
Car si tu ne compte pas partir exclusivement (ou presque) avec d'autre 80, ça serait couillon de choisir la taille de tes pneus en fonction de ce que fond les autres avec qui tu ne partira probablement pas
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
Et comme dit, si tu peux éviter les frais d'une prépa moteur... et le laisser d'origine nickel comme il est
![clin d'oeil ;)](./images/smilies/13clin.gif)