opel frontera 2.4i probleme pompe

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
taquin63
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2012
Localisation : aynac 46120
Statut : Hors ligne

opel frontera 2.4i probleme pompe

#1

Message par taquin63 »

bonjour a tous
je vient ici car dernière solution pour trouver ma panne car aucun garagiste ne peut me dire ni même opel
je vous explique
il y a 3 semaines je suis tombé en rade d'essence ,
resulta ma pompe a grillé ,
j'ai donc acheté une pompe neuve sur oscaro une valeo 1bar (cette pompe est vendu partout pour ce moteur de frontera ) résulta il démarre mais cale des que j’accélère , un teste de pression me donne 0.9bar a la rampe d'injection pour opel il doit avoir +/-3.4bar sauf que la pompe neuve est donné pour 1 bar :(
donc je redémonte la pompe cherche a droite et a gauche une soluce sur le net et voi que l'on peut mettre une pompe de opel calibra car elle donne +/- 3.4 bar , j'en trouve une je la monte le 4x4 démarre nikel et le moteur ronronne comme av , je le prend pour aller au taf (réservoir avec 50l d'essence) et la rebelote la pompe grippe au bou de 100km
tetu je reprend une pompe de calibra la monte démarre ... et la au bout de 3 km rebelote la pompe grillé !
je précise que mon réservoir après la premier panne a été nettoyé purgé le filtre est neuf aussi et l'essence vient de total .. ,j'ai testé l'arriver du ju il est de 11.89v a la pompe !
je suis aller voir en tous 6 garagistes et aucun je dit bien aucun ne peut me donné une idée de la panne car pour eux " se moteur et ce 4x4 je connais pas du tous"
-avez vous donc une idées du pkoi du comment ?
-et pkoi sur toutes les pages de pieces auto sur le net cette pompe valeo 1bar est vendu pour opel frontera 2.4i alors que 3.4bar a la rampe ??? il y a une autre pompe ?
j'espere qu'une personne peut me donné un coup de main !
cordialement anthony
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: opel frontera 2.4i probleme pompe

#2

Message par dede83 »

tes pompes elles etaient neuves?

controle ton alternateur en charge
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
taquin63
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2012
Localisation : aynac 46120
Statut : Hors ligne

re: opel frontera 2.4i probleme pompe

#3

Message par taquin63 »

bonjour

donc la premier de oscaro oui , la deuxième de calibra oui et la troisième non dans une casse ,
l'alternateur a été changer cette hiver , mai je peut vérifie un coup pour voir
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: opel frontera 2.4i probleme pompe

#4

Message par dede83 »

ben

soit tu as une surtension

soit une surintensité regarde si ton fusible est du bon calibre

soit une merde au niveau du carburant c est lui qui lubrifie et refroidit ta pompe
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
taquin63
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2012
Localisation : aynac 46120
Statut : Hors ligne

re: opel frontera 2.4i probleme pompe

#5

Message par taquin63 »

alors j'ai testé sur une duré de 15 minutes , je n'est vue aucune variation d’électricité a la pompe ,
il y a que le relais que je n'est pas changer et je ne c'est pas comment le testé , sur ce moteur le relais sert a alimenté au démarrage et après ? qui dit relais dit coupure non ? car du moment ou je démarre et le moment ou je coupe aucun changement , normale ?
et pour le debit alors , la pompe de oscaro, pieceauto ... valeo (toujours la même ) est la bonne ? que 1 revendeur se trompe ok mais tous ???? bizzard non ?
Avatar du membre
myk34
Quatre-Quatreux
Messages : 507
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : OCCITANIE 34
Statut : Hors ligne

re: opel frontera 2.4i probleme pompe

#6

Message par myk34 »

salut je suis revendeur de quel manière a tu identifier ta pompe ?

oscaro évite pour les pièces de type turbo ,pompe ,injecteur ,et débitmètre



oscaro ton t'il repris la pompe ?
Avatar du membre
taquin63
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2012
Localisation : aynac 46120
Statut : Hors ligne

re: opel frontera 2.4i probleme pompe

#7

Message par taquin63 »

bonsoir
j'ai pris la pompe avec le model du 4x4 et la carte grise , un foi la pompe trouver la ref de la pompe est la meme par tout comme je les dit, donc je comprend rien !
oui oscaro ma remboursé la pompe et mes fdp
mon front est le 2.4 i 125 ch de 93 avec 153mkm
Avatar du membre
taquin63
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2012
Localisation : aynac 46120
Statut : Hors ligne

re: opel frontera 2.4i probleme pompe

#8

Message par taquin63 »

bonjour voila des liens pour vous montrer la pompe en question mon mon moteur

-- http://www.mister-auto.com/pompe-a-carb ... _g458.html

--http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 07-2466-gt ( elle que j'avais commandé )

hier soir j'ai vue sur une page allemande , qu'il y a des régulateur de pression (????) cella peut joué avec cette pompe plus faible ? car a en voir des photos on pourrais croire a des filtres ?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: opel frontera 2.4i probleme pompe

#9

Message par dede83 »

:tomate: presque le prix d une walbro

http://www.xtra-seller.com/catid/pompes ... ch-83.html

le régulateur s ouvre en cas de surpression pas autre chose

si tu as 1 seul injecteur c est 1 bar et 90l/h

si plusieurs injecteurs 3 bars et 140 l/h
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
taquin63
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2012
Localisation : aynac 46120
Statut : Hors ligne

re: opel frontera 2.4i probleme pompe

#10

Message par taquin63 »

bonjour merci pour cette info

j'ai 1 injecteur par cylindre , 4 injecteurs en tous ,
donc 1bar ou 3 bar?
ok ma question est surement con mais dans le doute ...
Répondre