[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Pierre99
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par Pierre99 »

JPG78 a écrit :basse Normandie... c'est pas bien loin de chez moi...si tu veux essayer le mien, la vallée de chevreuse c'est sympa et je connais un resto pour l'après essai. Autrement je peu venir si tu préfére....(et on en reparle après) :diable:
Une bonne idée à creuser, même si j'ai déja testé le Duster sur route. ;)
funquad a écrit :A vide, en utilisation domicile/boulot, c'est très largement suffisant, en 110 cv, surtout que ça tire très court. Même limite "on a envie d'arsouiller", donc, pour l'agrément de conduite, pour moi, ça le fait ...

Chargé, en condition "voyage camping/bivouac" ou avec une remorque au cul, bin, je n'en sais rien encore, dès que j'aurais testé, je vous en parlerais, peut-être qu'un autre comme JPG78 a la réponse ?
C'est dans cette configue que je trouve les 110 cv trop justes, surtout que été comme hiver pour moi les vacances c'est montagne.
gaston26

Message par gaston26 »

funquad a écrit :Sincèrement, je suis heureux de le savoir, j'avais toujours entendu dire que la boite auto, fallait un moulin avec des watts ..., peut-être que ça concernait les anciennes boites auto.

Moi aussi, à prix égal, j'opterais pour une boite auto. Mais je constate malheureusement qu'en France, c'est une option qui entraine souvent un surcoût non négligeable. Et souvent, la revente n'est pas facilitée pour autant ...

Les boites auto ont énormément progressé ces dernières années, du moins sur les véhicules plus gros que je suis amené à conduire pour mon job, je pense que ça doit être pareil pour les VL. Amha, ce qui freine leur diffusion, c'est le tarif prohibitif, en France (Europe ?)
rare de trouver une francaise avec un boite auto,mais ca existe depuis tres longtemps,bon la fiabilié :D on en parlera pas,mais y'a eu des modeles de petite cylindrée comme la r5!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

et boulet je parle d une boite moderne a gestion electronique :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Pierre99 a écrit :Une bonne idée à creuser, même si j'ai déja testé le Duster sur route. ;)

C'est dans cette configue que je trouve les 110 cv trop justes, surtout que été comme hiver pour moi les vacances c'est montagne.
Mais le mien c'est: 129,1 Ch à 3857 tr/mn
et
289 Nm à 2598 tr/mn en TT appréciable...et pour tracter...

le plaisir de pouvoir passer la 6ème à 90Km/h et d'avoir de la reprise :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le boitoto n'est pas dans notre culture auto
aux "states" n'importe quel mécano de bled te la refait ou s'occupe de son entretien
ici même dans les concessions c'est tabou
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

christian.styling a écrit :le boitoto n'est pas dans notre culture auto
aux "states" n'importe quel mécano de bled te la refait ou s'occupe de son entretien
ici même dans les concessions c'est tabou
Même chez merco, dans les concessions ils disent à leurs clients de G et de ML que le boîte auto n'a pas besoin de vidange...(comme ça ils changent les boîtes)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JPG78 a écrit :Même chez merco, dans les concessions ils disent à leurs clients de G et de ML que le boîte auto n'a pas besoin de vidange...(comme ça ils changent les boîtes)
Ca, ce n'est plus vrai. Il y a eu une époque (debut des 2000) ou il n'y a plus eu de consignes d'entretien des BA, considerant qu'elles étaient graissées à vie.

Ils sont revenus là dessus, et quand on leur pose la question, ils annoncent 80MKM pour une vidange avec la crépine.

C'est d'ailleurs une anerie de s'en passer, ça ne coute pas grand chose. (sur la mienne, la crépine coute 12€)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

j ai un ami qui bosse, il me semble, dans une entreprise, ou il démonte des BVA qui ont été changé, pour voir si tout est "ok", et il les reconditionne pour servir encore......
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben oui ça se répare mais comme il y a tres peu de boitoto bien que la tendance a l air de s inverser avec les tiptronic et autres séquentielle

donc tres peu de boite le font
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

dede83 a écrit :ben oui ça se répare mais comme il y a tres peu de boitoto bien que la tendance a l air de s inverser avec les tiptronic et autres séquentielle

donc tres peu de boite le font
ils en font qd même pas mal par semaine.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre