Soucis avec la Citrouille.....
Modérateur : phil13
re: Soucis avec la Citrouille.....
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
euh... j ai mis de la DOT 5 pour refaire le niveau du freins.....pat974 a écrit :Le DOT5 est à déconseiller dans les circuits non conçus à cet effet, pour cause de fuites prématurées au niveau des joints d'étriers et de maître-cylindre. Ne mélangez pas non plus du DOT4 et du DOT5 (DOT 5.1 OK), pouvant alors provoquer des formation d'émulsions (bulles d'air) dans le circuit de freinage. Idem pour le stockage d'une bouteille de liquide entamée. Au bout de quelques mois, le liquide aura perdu ses propriétés. N'utilisez donc que du liquide neuf, en provenance d'un bidon fraîchement ouvert.

Le bidon que m a donné Lolo pour refaire le niveau de freins, et y a marqué dessus pour "circuit de frein"

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- dede83
- Banni
dede83 a écrit :pas pour toi s il a pas disparu dans un ans il sera gorgé d eau

ps le dot5 c est du silicone a proscrire de nos vehicules

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
c'est ce que je lui ai dit au tél.pat974 a écrit :Apparemment le DOT 4 est miscible avec le DOT 5.1, mais pas le 5
Tu n'es pas obligé de vidanger dans la journée![]()
ensuite, pour tester le circuit ... tant qu'il met un DOT compatible en fonction de ce qu'il trouve ...
Fred je ne t'ai pas conseillé une DOT particulière, je t'ai juste dit que ta DOT 5 était bonne pour ça si c'était un 5.1 pas un 5 tout rond. qu'ensuite tu pouvais choisir en fonction de ce que tu trouvais pour te dépanner.
que celui qui fait sa vidange complète de liquide d'embrayage tous les 2 ans lève la main ...

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Fred, un sms et je t'aurais filé le renseignement direct, mon ancien 109 m'a fait le coup plusieurs fois

Par contre, tu as une fuite que liquide quelque part (émetteur ou récepteur), et tu vas un jour te retrouver sans embrayage, et de préférence au fin fond des Agriates

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ah ah ... c'est en fait une technique pour faire sa vidange de liquide d'embrayage tous les 2 ansfred2b a écrit :Alalalala, que lis-je !!!
Fred, un sms et je t'aurais filé le renseignement direct, mon ancien 109 m'a fait le coup plusieurs fois![]()
Par contre, tu as une fuite que liquide quelque part (émetteur ou récepteur), et tu vas un jour te retrouver sans embrayage, et de préférence au fin fond des Agriates![]()

- pourquoi2b
- Le Ravi
voilà...Grain.de.Sable a écrit :c'est ce que je lui ai dit au tél.
ensuite, pour tester le circuit ... tant qu'il met un DOT compatible en fonction de ce qu'il trouve ...
Fred je ne t'ai pas conseillé une DOT particulière, je t'ai juste dit que ta DOT 5 était bonne pour ça si c'était un 5.1 pas un 5 tout rond. qu'ensuite tu pouvais choisir en fonction de ce que tu trouvais pour te dépanner.
que celui qui fait sa vidange complète de liquide d'embrayage tous les 2 ans lève la main ...juste pour faire une stat ...
![]()
La DOT 5.1....

puisque j avais de la DOT 5...
- pourquoi2b
- Le Ravi
fred2b a écrit :Alalalala, que lis-je !!!
Fred, un sms et je t'aurais filé le renseignement direct, mon ancien 109 m'a fait le coup plusieurs fois![]()
Par contre, tu as une fuite que liquide quelque part (émetteur ou récepteur), et tu vas un jour te retrouver sans embrayage, et de préférence au fin fond des Agriates![]()

T'écoutes pas ce que la dame te ditpourquoi2b a écrit :voilà...
La DOT 5.1....![]()
puisque j avais de la DOT 5...

Remarques........ il ne te restait pas de l'huile de pont ça va aussi