Soucis avec la Citrouille.....

Modérateur : phil13

pat974
Statut : Hors ligne

re: Soucis avec la Citrouille.....

Message par pat974 »

Le DOT5 est à déconseiller dans les circuits non conçus à cet effet, pour cause de fuites prématurées au niveau des joints d'étriers et de maître-cylindre. Ne mélangez pas non plus du DOT4 et du DOT5 (DOT 5.1 OK), pouvant alors provoquer des formation d'émulsions (bulles d'air) dans le circuit de freinage. Idem pour le stockage d'une bouteille de liquide entamée. Au bout de quelques mois, le liquide aura perdu ses propriétés. N'utilisez donc que du liquide neuf, en provenance d'un bidon fraîchement ouvert.
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pat974 a écrit :Le DOT5 est à déconseiller dans les circuits non conçus à cet effet, pour cause de fuites prématurées au niveau des joints d'étriers et de maître-cylindre. Ne mélangez pas non plus du DOT4 et du DOT5 (DOT 5.1 OK), pouvant alors provoquer des formation d'émulsions (bulles d'air) dans le circuit de freinage. Idem pour le stockage d'une bouteille de liquide entamée. Au bout de quelques mois, le liquide aura perdu ses propriétés. N'utilisez donc que du liquide neuf, en provenance d'un bidon fraîchement ouvert.
euh... j ai mis de la DOT 5 pour refaire le niveau du freins..... :hein:

Le bidon que m a donné Lolo pour refaire le niveau de freins, et y a marqué dessus pour "circuit de frein" :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
dede83
Banni

Message par dede83 »

dede83 a écrit :pas pour toi s il a pas disparu dans un ans il sera gorgé d eau
:hein:

:clap:

:diable: :diable: :diable:

ps le dot5 c est du silicone a proscrire de nos vehicules
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pat974 a écrit :Apparemment le DOT 4 est miscible avec le DOT 5.1, mais pas le 5 ;)
Tu n'es pas obligé de vidanger dans la journée :D
c'est ce que je lui ai dit au tél.

ensuite, pour tester le circuit ... tant qu'il met un DOT compatible en fonction de ce qu'il trouve ...

Fred je ne t'ai pas conseillé une DOT particulière, je t'ai juste dit que ta DOT 5 était bonne pour ça si c'était un 5.1 pas un 5 tout rond. qu'ensuite tu pouvais choisir en fonction de ce que tu trouvais pour te dépanner.

que celui qui fait sa vidange complète de liquide d'embrayage tous les 2 ans lève la main ... :D juste pour faire une stat ... :D
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

sent miss :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
fred2b
Quatre-Quatreux

Message par fred2b »

Alalalala, que lis-je !!!

Fred, un sms et je t'aurais filé le renseignement direct, mon ancien 109 m'a fait le coup plusieurs fois :lol:

Par contre, tu as une fuite que liquide quelque part (émetteur ou récepteur), et tu vas un jour te retrouver sans embrayage, et de préférence au fin fond des Agriates :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

fred2b a écrit :Alalalala, que lis-je !!!

Fred, un sms et je t'aurais filé le renseignement direct, mon ancien 109 m'a fait le coup plusieurs fois :lol:

Par contre, tu as une fuite que liquide quelque part (émetteur ou récepteur), et tu vas un jour te retrouver sans embrayage, et de préférence au fin fond des Agriates :diable:
ah ah ... c'est en fait une technique pour faire sa vidange de liquide d'embrayage tous les 2 ans :cool: :D
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :c'est ce que je lui ai dit au tél.

ensuite, pour tester le circuit ... tant qu'il met un DOT compatible en fonction de ce qu'il trouve ...

Fred je ne t'ai pas conseillé une DOT particulière, je t'ai juste dit que ta DOT 5 était bonne pour ça si c'était un 5.1 pas un 5 tout rond. qu'ensuite tu pouvais choisir en fonction de ce que tu trouvais pour te dépanner.

que celui qui fait sa vidange complète de liquide d'embrayage tous les 2 ans lève la main ... :D juste pour faire une stat ... :D
voilà...
La DOT 5.1.... ;)
puisque j avais de la DOT 5...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

fred2b a écrit :Alalalala, que lis-je !!!

:elan:
pat974

Message par pat974 »

pourquoi2b a écrit :voilà...
La DOT 5.1.... ;)
puisque j avais de la DOT 5...
T'écoutes pas ce que la dame te dit :prof: pas de 5 tout court :D

Remarques........ il ne te restait pas de l'huile de pont ça va aussi :diable:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Répondre