[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par platplat »

Quand on achète une Dacia, quelquesoit le modele, on ne peut pas dire qu'on en est pas pour son argent. Certes les mteriaux utilisés sont pas luxueux, mais c'est monté solidement, ça fonctionne.

Alors, oui, il manque quelques petits trucs qui feraient bien plaisir. Mais, est ce que ces petits manques meritent les 10 000 d'écart ? Ca dépend de l'acheteur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Dacia c'est vraiment fiable et c'est bien le drame ! enfin pour ceux qui vendent le même genre de véhicule trois fois plus cher et deux fois moins fiable :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

platplat a écrit :Quand on achète une Dacia, quelquesoit le modele, on ne peut pas dire qu'on en est pas pour son argent. Certes les mteriaux utilisés sont pas luxueux, mais c'est monté solidement, ça fonctionne.

Alors, oui, il manque quelques petits trucs qui feraient bien plaisir. Mais, est ce que ces petits manques meritent les 10 000 d'écart ? Ca dépend de l'acheteur.
le pire c est que le regulateur et le gpl sont de serie chez les teutons :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

dede83 a écrit :le pire c est que le regulateur et le gpl sont de serie chez les teutons :ouin:

en meme temps, les teutons et le gaz............................................................................
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Je parlais justement à prix plus ou moins equivalent entre un duster neuf ou quasi, et de l'occaz !
Pour info mon grand cherokee m'a couté 19.000 € et il avait 45.000 km, et un kit gpl de grande marque avec moins de 5000km !! J'ai pas hesité longtemps emtre un duster neuf et ça :no:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Pierre99 a écrit :Reste l'agrément de conduite et la puissance.

La puissance c'est bien la que je trouve le Duster juste. :(

basse Normandie... c'est pas bien loin de chez moi...si tu veux essayer le mien, la vallée de chevreuse c'est sympa et je connais un resto pour l'après essai. Autrement je peu venir si tu préfére....(et on en reparle après) :diable:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

dede83 a écrit :le boitoto marchait bien sur le scenic avec le 16 110cv

puis moi je prefere

l autre andré :diable:

Sincèrement, je suis heureux de le savoir, j'avais toujours entendu dire que la boite auto, fallait un moulin avec des watts ..., peut-être que ça concernait les anciennes boites auto.

Moi aussi, à prix égal, j'opterais pour une boite auto. Mais je constate malheureusement qu'en France, c'est une option qui entraine souvent un surcoût non négligeable. Et souvent, la revente n'est pas facilitée pour autant ...

Les boites auto ont énormément progressé ces dernières années, du moins sur les véhicules plus gros que je suis amené à conduire pour mon job, je pense que ça doit être pareil pour les VL. Amha, ce qui freine leur diffusion, c'est le tarif prohibitif, en France (Europe ?)
André
dede83
Banni

Message par dede83 »

en france oui et surtout que personne ne sait les réparer

en plus si un garage fait la vidange et qu il y a un bleme apres c est pour lui la reparation donc persone veut y toucher

pour la revente moi je l ai eu a un vil prix d ocaz et me le suis fait reprendre 8 ans aprés pour l achat d un vehicule plus recent :diable:

pour la puissance avec la boitoto avec la gestion electronique de la boite ça va bien
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Pierre99 a écrit :Reste l'agrément de conduite et la puissance.

La puissance c'est bien la que je trouve le Duster juste. :(
A vide, en utilisation domicile/boulot, c'est très largement suffisant, en 110 cv, surtout que ça tire très court. Même limite "on a envie d'arsouiller", donc, pour l'agrément de conduite, pour moi, ça le fait ...

Chargé, en condition "voyage camping/bivouac" ou avec une remorque au cul, bin, je n'en sais rien encore, dès que j'aurais testé, je vous en parlerais, peut-être qu'un autre comme JPG78 a la réponse ?
André
Répondre