Roberto_Rems a écrit :C'est vrai qu'il est sympa, et pas cher, mais les options sont bof bof et certaines manquent à priori (bva, clim auto, régulateur notamment si j'ai bien compris...), et il manque qd même une boite courte qui limite quand même pas mal dans certaines situations...
Par deux fois j'ai hésité, la première j'ai préféré prendre un grand cherokee wh en v8 4,7 equipé gpl, 18l/100 à 0,70cts ca reste correcte, et en limited c'est une autre histoire pour les options, et je ne parle du plaisir de rouler en v8 ! Je l'ai gardé un an, il m'a couté une vidange d'huile, et je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté !!!
La deuxième fois, j'ai pris le sorento que j'ai maintenant, plus polyvalent, toutes les options, une bva, 170ch sans boitier, 80.000 bornes mais vraiment pas cher !! le seul point noir étant la conso evidemment, mais je me sens plus en sécurité là dedans et il est assez doué en franchissement pour pouvoir l'emmener loin des routes...
Enfin evidemment, il y les gouts et les couleurs pour lesquels on est tous différents quoiqu'il en soit ;-)
Je te comprends, mais on peut pas comparer un Duster et un cherokee V8

...
Régulateur et clim auto, c'est tout ce qui manque pour moi, je ne pense pas qu'une boite auto soit très adaptée pour un si petit moulin, mais je ne suis pas mécano ou ingénieur ...
Et aussi des couleurs un peu plus "fun" ...
Après, platplat a raison, même en "prestige", la qualité de finition, c'est pas comparable avec un 4x4 à 30.000, faut pas rêver ...
Mais je ne vous comprends pas, les gars, tout le monde veut un 4x4 simple, pas trop sophistiqué, pas cher mais fiable, et quand il y en a un qui sort, vous voulez l'équiper comme un haut de gamme ...
Quand à la boite courte, franchement, je me demande combien d'entre vous en ont l'utilité ?
Incroyable le nombre de 4x4 (occase) que j'ai essayé où le proprio m'avoue qu'il ne s'en est jamais servi, une fois, sur un Pajero, j'ai du lui montrer, il ne savait même pas comment enclencher les vitesses courtes ...
Pour moi, on en a pour son argent au niveau de la mécanique et des prestations dynamiques, pour le confort intérieur et la qualité des matériaux utilisés, on est pas dans la même cour que les 4x4 à 30.000 ...