Éthylomètre électronique

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

JM57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Éthylomètre électronique

Message par JM57 »

Bonjour
Qui a déjà acheté un éthylomètre électronique ? Il y en a à tous les prix sur la toile, pas facile de faire son choix.

JM
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Éthylomètre électronique

Message par christian.styling »

j'en avais un... on se marrait bien. ça pousse à boire ce machin ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JM57 a écrit :Bonjour
Qui a déjà acheté un éthylomètre électronique ? Il y en a à tous les prix sur la toile, pas facile de faire son choix.

JM
Faut qu'il soit homologué, et faudra pas que tu oublies de le faire calibrer une fois par an. :D

Donc, à moins que tu n'ais l'intention de souffler à chaque fois que tu montes dans ta voiture, je ne suis pas sur de l'interet de l'ethylotest electronique.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :j'en avais un... on se marrait bien. ça pousse à boire ce machin ;)
Salut

Exactement!! Je me suis fais la même réflexion. J'en ai testé 2 et d'autres collègues en ont essayés d'autres. Tous font la même constatation. Faut boire pas mal pour qu'il décolle de 0. Avec 3 verres de rouge, rien, nada, toujours à zéro même après 1 heure. :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ce qui nous a le plus amusé c'est l'importance du sexe (mais non... vous pensez qu'à ça !) l'importance de la différence de tolérance à l'alcool selon qu'on est un mec ou une fille : du simple au double ! incroyable ! c'est pour ça qu'elles disent toujours qu'un apéro ça va et que deux ça leur tourne la tête tandis que nous... deux... c'est l’équilibre :D :lol:
--
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

Le fait d'être obligé tous les ans de le faire étalonner ça calme, je vais donc m'en passer.
JM
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JM57 a écrit :Le fait d'être obligé tous les ans de le faire étalonner ça calme, je vais donc m'en passer.
JM
D'autant, qu'ils ont annoncé le mode opératoire. Il faut l'envoyer au fabricant, qui l'étalonne. Ca coute dans les 25€ (plus le port), et il faut compter 3 semaines de délais. Tu devras donc, de toute façon avoir des éthylotests chimiques dans la voiture. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19

Message par alfisti19 »

platplat a écrit :D'autant, qu'ils ont annoncé le mode opératoire. Il faut l'envoyer au fabricant, qui l'étalonne. Ca coute dans les 25€ (plus le port), et il faut compter 3 semaines de délais. Tu devras donc, de toute façon avoir des éthylotests chimiques dans la voiture. :D
Et encore, ça c'est pour les vrais ethylo electronique ( qques centaines d'euros) , par les saletés chi..oises à 15€ qui font porte-clé ou autres joyeusetés merdiques qui innonde l'internet en se moment et qui ne sont absolument pas fiables ni homologuées.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les éthylotest électroniques n'ont pas une durée de vie très très longue... j'avais payé le mien assez cher et il a rendu l'âme au bout d'une dizaine d'années :( mais on s'est bien amusé... on faisait des concours ;)
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

alfisti19 a écrit :Et encore, ça c'est pour les vrais ethylo electronique ( qques centaines d'euros) , par les saletés chi..oises à 15€ qui font porte-clé ou autres joyeusetés merdiques qui innonde l'internet en se moment et qui ne sont absolument pas fiables ni homologuées.
Comme tu les dis, c'est pas homologué.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre