TWONAV

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

alex25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TWONAV

Message par alex25 »

Jch@11 a écrit :compegps Land et twonav étant du même concepteur, ça doit etre possible, probablement ! :hein:

la compatibilité LAND / TOWNAV ne m'inquiete pas trop, par contre la liaison macbook / tablette sous android m'inquiete un peu plus :no:
alex25
Quatre-Quatreux

Message par alex25 »

Bon, n'ayant pas reussi a ouvrir le fichier ecw avec le mac, je me suis resolu a partir avec un pc :lol:

Content de pouvoir ouvrir mon fichier ecw du maroc sur mon pc (window vista), j'ai recuperer un pc portable ( window 7) pour partir :)

Mais apres avoir installer compegps LAND, qu'elle ne fut pas ma surprise a l'ouverture de mon fichier de voir Compegps land m'ouvrir mon fichier du maroc en plein milieu de l'ocean indien en me generant un "pseudo 3D" ( pas d'option 3D activée ;) ) ( meme logiciel land 7.4 et meme fichier du maroc sur les 2 pc . . . )

Je viens donc vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a deja eu ce probleme et savoir comment le resoudre ;)

merci pour le coup de main ;)

Alex.
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Vérifier dans les options de CompeGps que le datum soit bien le bon.
Tu en a une tripotée à choisir. Encore faut il connaitre celui de ta carte. :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
alex25
Quatre-Quatreux

Message par alex25 »

C'est effectivement ce que j'ai comparé . . . meme reglage sur les deux land 7.4 :no: . . . . j'ai une carte topo qui passe bien sur les 2, mais la carte satellite ne passe pas sur le pc que l'on doit emmener . . . :hein:

pas gagné cette histoire . . .
Nanard42
Quatre-Quatreux

Message par Nanard42 »

Bonjour,
Pour la France il y a sitytrail qui utilise les carte IGN au 1:25000,vu satellite, cadastrale et relief. Ces cartes sont telecharchable sur la tablette en zone de différentes tailles et utilisable sans connexion wifi ou 3G. On peut enregistrer notre trace et la transférer sur le pc pour travailler dessus, l'inverse est possible, créer une trace sur le PC puis la transférer sur la tablette. Et d'autre chose que je vous laisse découvrir
A oui j'allais oublier le plus important le prix pour 20€ à l'année vous avez accés à tous, vous pouvez essayer l'application sans limite pendant 7 jours pour vous faire une idée avants de l'acheter.
Bonne rando
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Nanard42 a écrit :Bonjour,
Pour la France il y a sitytrail qui utilise les carte IGN au 1:25000,vu satellite, cadastrale et relief. Ces cartes sont telecharchable sur la tablette en zone de différentes tailles et utilisable sans connexion wifi ou 3G. On peut enregistrer notre trace et la transférer sur le pc pour travailler dessus, l'inverse est possible, créer une trace sur le PC puis la transférer sur la tablette. Et d'autre chose que je vous laisse découvrir
A oui j'allais oublier le plus important le prix pour 20€ à l'année vous avez accés à tous, vous pouvez essayer l'application sans limite pendant 7 jours pour vous faire une idée avants de l'acheter.
Bonne rando
Oui j'en suis super satisfais aussi :clap:

Par contre si tu connais des fonctions "cachées" que je ne connais pas encore, je suis preneur :)
Et inversement ;)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Répondre