Surtout à ce prix làplatplat a écrit :Ou vendu, ça arrive aussi.![]()
question DEF TD4
Modérateur : phil13
re: question DEF TD4
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
c'est un très bon vendeur, il a vendu la C4 et la remorque bateau dans la fouléeplatplat a écrit :Ou vendu, ça arrive aussi.![]()
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- talviv44
- Quatre-Quatreux
vévé 42 a écrit :embrayage a 84000 km![]()
Non à 50000 Kms pour l'embrayage ..et toutes "les interventions" précitées, ont été faites sous garantie par mon merveilleux concessionnaire de Nantes (Et oui
Il faut donc bien préciser que j'avais acheté le bestiau NEUF chez lui ...
Autre petit point, le coup de l'embrayage ...c'est connu ..une histoire de faiblesse des ressors du disque monté à l'origine ...donc problème de fournisseur ...je connais des DEF de 2007/2008 dont le changement de disque a été fait à 25000 ou 30000 Kms ...par contre d'autres qui à l'heure actuelle n'ont pas eu ce problème.....La vie n'est plus un long fleuve tranquille ..
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... =defender+
- huron.01
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :je suis toujours étonné des "retours" d'utilisateurs sur la fiabilité des Defender... le moteur Puma est une misère, le moteur du TD5 est bardé d’électronique, le 300TDI c'est difficile de garder l'huile dedans... pourtant j'en vois jamais en panne au bord de la route mais qu'est-ce qu'on en cause sur les forums... c'est dingue ! en général les modèles récents sont à éviter au profit des plus anciens... sûr que c'était mieux avant mais quand même... faut vivre avec son temps. le dernier moteur 2.2L 122cv on le trouve également sur le pick-up Ford Ranger avec même une version 150 cv et curieusement sur le Ford il est à sa placeet personne ne discute sa fiabilité... sont pas un peu paranos les Land-roveristes ?
![]()
![]()
Sur tous les modeles de Def qui sont sortis cela a été les memes discours. Le modele d'avant etait plus fiable, il y avait moins d'éléctronique, etc, etc.... et 3 ans apres la sortie tu trouves les retours dans les bouquins sur la fiabilité du dernier modele. Alors qu'il n'y a que le moteur qui change entre 2 versions.
Le Duratorq de chez ford est monté dans pas mal d'autres voitures et il n'est pas bridé. Il y a juste dans le Def ou tu plafonnes à 130 au GPS et pour 400€ tu le débrides à 150cv. Mais deja avec le bruit qu'il fait à 130 j'imagine pas plus vite. J'ai hésité entre débridé le Def ou acheter un boitier sur la gestion éléctronique du Def, qui sont 2 choses completement différentes. Je vais acheter le boitier de gestion au finale.
- christian.styling
- Administrateur

- platplat
- Monument historique
Le Landeux est un gros rétrograde. Regarde notre AdminoModo préféré ou presque,christian.styling a écrit :je suis toujours étonné des "retours" d'utilisateurs sur la fiabilité des Defender... le moteur Puma est une misère, le moteur du TD5 est bardé d’électronique, le 300TDI c'est difficile de garder l'huile dedans... pourtant j'en vois jamais en panne au bord de la route mais qu'est-ce qu'on en cause sur les forums... c'est dingue ! en général les modèles récents sont à éviter au profit des plus anciens... sûr que c'était mieux avant mais quand même... faut vivre avec son temps. le dernier moteur 2.2L 122cv on le trouve également sur le pick-up Ford Ranger avec même une version 150 cv et curieusement sur le Ford il est à sa placeet personne ne discute sa fiabilité... sont pas un peu paranos les Land-roveristes ?
![]()
![]()

- christian.styling
- Administrateur

platplat a écrit :Le Landeux est un gros rétrograde. Regarde notre AdminoModo préféré ou presque,, qui dit que depuis que les Lands sont passés aux ressorts hélicoidaux, ce n'est plus des Lands.
![]()
je l'ai vu qui roulait en toyota
- platplat
- Monument historique
Bah oui, vu que les autres ne sont plus des Lands.christian.styling a écrit :
je l'ai vu qui roulait en toyota![]()