racourcir une antenne
Modérateur : commando ricard
racourcir une antenne
est il possible de racourcir une antene sans endommager ses performances? ceci pour régler le TOS au mieux. quand mon antenne est au plus bas, je suis a 1,1 sur canal 1 et 1,4 sur canal 40.
- roger78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: racourcir une antenne
mais 1.4 sur le 40, ce n'est pas la mort.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
pour l'emplacement, au départ, elle était sur le toit et j'était entre 1,2 et 1,3. ca allait tres bien jusqu'a ce que je passe sous des branches tres basses. ca m'a carrement coupé l'embase.

- roger78
- Quatre-Quatreux

Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
roger78 a écrit :Tu nous la joue à la mode "Christian" Antenne sur lavant du capot![]()
euuuuuh?

il semble qu'une majoritée de patroleur installe leur antenne sur cette partie du capot. il doit bien y avoir une raison.

ceci dit, j'ai pas eu le temps de poffiner les réglages.
- roger78
- Quatre-Quatreux
Normallement, si tu l'éloignes un peu du pare brise, tu devrais avoir un meilleur accord pour le TOS.
- commando ricard
- Modérateur

Bon blague à part, commer te l'a dit Roger 1.4 sur le 40, ce n'est pas mauvais, le PA ne risque rien. Maintenant, si tu veux à tout prix t'approcher du 1.1 (et je le comprends car je suis comme ça), il uy a toujours la possibilité de couper le brin, mais il faut y aller avec parsimonie. mm par mm. Ne coupes pas 1 cm d'un coup, on dit vraiment mm. Mai savnt decouper, faits des test ailleurs sur le capot.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

-
- Quatre-Quatreux
parcimonie , il est corse ?
-
- Quatre-Quatreux
Il ne faut surtout pas couper une antenne au risque de griller l'appareil. Ton problème viens de ton plan de masse. Pour faire simple ton antenne fonctionne comme une parabole il lui faut une surface plane pour une meilleur réception/émission c'est pour ça que les patrolleurs mettent l'antenne sur le capot.
- platplat
- Monument historique
Nan. Si il était Corse, ça s'écrirait sans E au bout.Bernard_83 a écrit :[ATTACH=CONFIG]44869[/ATTACH]
parcimonie , il est corse ?