Et là c'est inclus dans le kit et c'est pas bien?!?
Conseils Amortisseurs suite a réhausse.
Modérateur : romainletu
- matt21
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseils Amortisseurs suite a réhausse.
Et là c'est inclus dans le kit et c'est pas bien?!?
- SamCé
- VIP

Sûrement pas!matt21 a écrit :[...] car vous conseillez de descendre les butées de pont lors d'une réhausse...![]()
C'est l'inverse même : Si il y a besoin de descendre les butées de pont c'est que le kit est mal foutu (d'un point de vue croisement en tout cas), ou c'est pour passer des grosses roues sans découper ni monter un BL.
J'en avais parlé quand tu pensais à monter tes lames d'origine avec des jumelles +5, mais c'est une solution de secours en quelque sorte, pour les massacrer moins vite.
- matt21
- Quatre-Quatreux
Pourtant tout les kit calmini propose ces butées rallongée...
- SamCé
- VIP

Beaucoup de kits proposent des cales pour les butées de pont... Ce que je pense des kits, mais ce n'est que mon avis, c'est que c'est pratique parce que déjà tout fait, mais qu'il n'y en a pas un qui soit vraiment bien optimisé, en tout cas pour les Sam... Pas à ma connaissance. Les meilleurs combinés que j'ai vu sont des "mélanges" fait maison.
Tu peux tout acheter séparément et en plus t'y retrouver niveau prix. En jouant sur les jumelles, les amortos et les lames tu peux faire plein de choses, il y a même des Sam qui croisent!
Fait chauffer la fonction recherche et regarde ce que Rangertom, Sam41 ou Maarko (ou d'autres) ont fait ça peut donner de bonnes idées.
- matt21
- Quatre-Quatreux
Je verrai bien ce que je trouverai, je veu rester soft et efficace!
- SamCé
- VIP

Il y a bien mieux et il y a 12000 autres solutions, mais j'ai déjà plus de débattements qu'un Sam d'origine. Et quasiment aucune réhausse, ce qui va bien pour ce que je fais, parce que dans les devers il vaut mieux ne pas être trop haut, et que je ne veux pas monter de gros pneus. Après tout est histoire de compromis en fonction du véhicule et de ce qu'on fait avec.
- matt21
- Quatre-Quatreux
Pour l'instant ça passe très bien d'origine...!
- Sam41
- Quatre-Quatreux
( j'espère que je ne vais pas me faire bannir
Le Sam de SamCé croise déjà beaucoup plus que la pluspart des Sams réhaussé avec des Kits de pratiquement 3 pouces et qui sont dur comme ce n'est pas permis
Pourquoi ?
- Parce que la réhausse est discrête
- Donc les lames ne sont pas trop cintrées ( Beaucoup moins que des +3 pouces ) et sont souples
- Moralité, elles tolèrent de remonter sur les butées de pont d'origine = pas de perte en débattement au niveau compression
- Les amortos ne sont pas ceux du kit
- D'ou exit les sécurités pour protéger les durites et les cables, les ponts ne sont plus bridés par les amortisseurs en détente mais par les lames elles mêmes = gain en débattement en détente...
- jumelles pas trop longues pour ne pas moisir l'angle d'attaque et ne pas trop pourrir le comportement routier, mais un poil plus longues pour grapiller les derniers centimêtres en détente.
Ce n'est sans doute pas parfait, mais c'est mieux que bien
- matt21
- Quatre-Quatreux
- matt21
- Quatre-Quatreux
Je pense changer mes lames d'origine par des +5cm cet hiver, je fouine donc tous les sites
D'où une petite question, quelles différences entre les lames qui ont les "yeux" de fixation au dessus ou en dessous?