choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

Modérateur : valJeep

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

Message par Bebop »

sauf que c'est introuvable en france :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Izays808
Quatre-Quatreux

Message par Izays808 »

canto a écrit :bonjour a tous je voudrais passe sur un cherokee :)
mais qu'elle est la bonne motorisation a prendre
le 6 cylindre 4L ou le v8 5.2 ou 5.9l
laquelle de ces motorisation est la plus fiable et la moins couteuse en entretient
je suis a votre écoute

Amusant, je me pose également la même question. :)
Malheureusement, il y a "à boire & à manger" sur le net... :no:

Entre les amoureux qui défendent leur monture de la critique, les essais mag pas toujours d'accord, et les pseudo propriétaires ayant la science infuse et ne connaissant les Jeep que dans les films de guerre et étalant un discours stérile de tout bon sens, c'est un sacré foutoir pour se faire une opinion... :(

Les valeurs de couple, de puissance et de conso sont assez proche entre le 4.0 et 5.2l. ;)
Mon point de vue (simplement à lire les différentes annonces du net, c'est ce que j'ai trouvé de plus révélateur sur ce véhicule pour le moment...):

POUR LE 4.0l:

-Plus costaud que le V8 car moins de casse relaté pour plus de moteur diffusé,
-Vivier de pièces d'occaz plus important,
-Accès à la mécanique, un poil, plus aisé.

POUR LE 5.2l:

-Multitude d'annonces avec moteur dans le sac à des kilométrage très variable! (60 à 280000km!)
-Sonorité magique, même si un 6 en ligne est loin d'être ridicule...
-Coût d'entretien et consommables supérieur au 4.0l.

Un 5.9l est hors budget et trop confidentiel, il ne m'intéresse pas...

Maintenant (et je ne mens pas) j'ai appelé depuis le début de la semaine, pour des Cherokee et Grd Cherokee, pas moins de 18 vendeurs.
Verdict:

Tous blasés de la vie, avec informations plus qu'approximatives niveau entretien, ainsi que sur l'état général...
L'état des BVA, grognements de ponts et cardans sur diverses annonces avec un kilométrage moyen de 120/150000km reflète justement ce manque d'entretien.

Quand tout va bien pour la méca, c'est la carrosserie qui déçoit après moult promesses d'un état "proche du neuf".
Encore une fois, tout le monde n'a pas la même définition d'un "véhicule propre", mais je m'égare...
Je ne parle même pas des carte grise non faites depuis X proprio (un vrai fléau aujourd'hui!), les CT non valides à la charge de l'acheteur (encore une fois, le monde à l'envers!!!) et des véhicules import sans garantie d'homologation Française directe (import Canada via Allemagne par exemple...), etc...!!! :clap:

Bref.

Est-ce que le 5.2l, sachant qu'il est moins diffusé que le 4.0l (encore une fois, c'est une constatation des site de vente doccaz en France...) et que l'entretien général des Cherokee est souvent négligé (comme beaucoup de voitures) est réellement une bonne affaire sur le long terme? :)

Je ne compte pas faire de franchissement (juste du TT chemin occasionnellement) ou autre truc de malade, juste de longs trajets occasionnels (800km d'une traite) et de petits de 20km très régulièrement, par tous temps, avec des charges lourdes de temps à autre pour mes travaux. ;)

A part des pneus mixtes et éventuellement une ligne inox pour la corrosion, ce sera amplement suffisant pour mon utilisation.
D'ailleurs, en parlant de corrosion, j'ai eu au tél pas mal de Grd Cherokee bouffé au niveau des bas de caisse... Tous des 96'+!
Une faiblesse connue? Si oui, y a t-il d'autres points à vérifier pour la corrosion sur ce modèle? :(

Vos infos vont m'être très utiles car mon choix, et j'espère qu'il le restera, se porte sur une de ces 2 motorisations.
Après, il me reste à trouver un "Indien" dans mon budget rapidement: en effet, j'ai vendu mon véhicule depuis 3 semaines et toujours aucun vendeur sérieux en vu! :hein:

@+ et merci d'avance! :D
01' Trooper 4JX1 Citation "Insignia" LWB AT
97' Suzuki X-90 G16B MT
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Izays808 a écrit :...POUR LE 5.2l:
-Multitude d'annonces avec moteur dans le sac à des kilométrage très variable! (60 à 280000km!)

Sauf que , d'après mes lectures , ce n'est souvent que le joint de plénum à changer , ces moteurs sont increvables , assez robuste pour dépasser les 500.000kms sans grosse interventions.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

+1 pour reivax

je suis tres content de mon 5.2, mon frangin aussi mais lui parcourt beaucoup plus de kilometre (environ 60000 en 3ans 1/2) seuls intervention un radiateur qui fuyait et bientot la pompe a eau il a quand meme un peu plus de 300 000 et roule nickel
le mien a - de 150 000 et marche nickel

par contre 800km d'une traite ca fait quand meme pas mal le maxi fait est de 1000km d'une traite mais plus de 2 plein quand meme
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Izays808
Quatre-Quatreux

Message par Izays808 »

C'est certaine que la conso doit être gargantuesque, même à allure stabilisée, avec ce genre d'engin sur grands trajets... :roll:

A voir, j'en ai peut-être trouvé 2 sympas dont un avec cuve GPL de 110l, mais bordel, pourquoi y a pas de place sous ce foutu châssis!
Idem pour la roue de secours, pourquoi les ingénieurs de l'époque ne l'ont pas foutu sous le châssis ou la porte arrière (en l'ouvrant de façon classique) comme sur les Japonais! :hein:

Le coffre devient vite limité, dommage... :(

Merci de vos retours d'expérience. ;)
01' Trooper 4JX1 Citation "Insignia" LWB AT
97' Suzuki X-90 G16B MT
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pour les bas de caisse (et par extension les bas de porte), que ce soit sur les cherokee ou les grand cherokee de ces années là, ya bcp de pertes... sur le XJ je sais que la merde peut rentrer par le passage de roue dans le bas de caisse, mais ne peut pas ressortir. Sur le ZJ je sais pas.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop

Message par Bebop »

reivax22 a écrit :Sauf que , d'après mes lectures , ce n'est souvent que le joint de plénum à changer , ces moteurs sont increvables , assez robuste pour dépasser les 500.000kms sans grosse interventions.
+1
Izays808 a écrit :mais bordel, pourquoi y a pas de place sous ce foutu châssis!
parce qu'il n'y a pas de chassis...
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

valJeep a écrit :Pour les bas de caisse (et par extension les bas de porte), que ce soit sur les cherokee ou les grand cherokee de ces années là, ya bcp de pertes... sur le XJ je sais que la merde peut rentrer par le passage de roue dans le bas de caisse, mais ne peut pas ressortir. Sur le ZJ je sais pas.
aucun soucis de corrosion sur mon zj pourtant le plus vieux et il a fait + de 100 000kms en haute savoie

pour la conso stabilisé a 110 tu tourne entre 11 et 14l selon l'autoroute plat ou mantagne paar contre a 130 tu est plus proche des 16l 17l environ
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
jeeppy71
Quatre-Quatreux

fiabilte v8 5.2

Message par jeeppy71 »

je ne suis pas sur de servir a celui qui a pose la premiere question mais j ai achete un v8 5.2 par amour a 242000 carnet d'entretien suivi a la lettre pas l'ancien proprietaire il y a 3 ans et demi pour 2900 euros depuis il a 335000
niveau travaux
un radiateur moteur
une pompe a eau (remplacement recommander tout les 100000)
la vidange et nettoyage crepine bva(grand merci a mon frere et son pote heureu proprio d'un ram)
un jeu de disque av
deux jeu de plaquettes av
un jeu de plaquettes ar
une bielette de barre stab (il y as une semaine)
un soufflet de cardan (la semaine prochaine)

niveau conso
quand on est en mixte(un peu de ville,un peu de petit trajet ou si je le prend pour me defouler)on tourne avec l'ordinateur de bord a 19litres a relativiser car du bioethanol 0.95 centimes mais dans certaine region 0.80(sans modification ni boitier depuis 50000 km maintenant sans probleme)65euros le plein en gros mais coup ou presque qu un diesel polluant par contre j 'ai fait 3600 km en 7 jours avec 80% autoroute ou voie express je n' ai fait que 13.8

niveau corrosion
j attend toujours

conclusion
ou je suis tombe sur une execption ou c'est costaud je pense trouver un 5.9 pour rentre du bois ou faire du 4x4 grace a ses blocs integre
Bebop

Message par Bebop »

jeeppy71 a écrit :conclusion
ou je suis tombe sur une execption ou c'est costaud je pense trouver un 5.9 pour rentre du bois ou faire du 4x4 grace a ses blocs integre
2 questions :

Tu a quelle boite ? 44RE ou 46RH ?

Depuis quand les 5.9 on des blocs ? :no:
Répondre