Joint spy gd vitara HDI

Modérateur : romainletu

Répondre
PatrickB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Joint spy gd vitara HDI

Message par PatrickB »

bonjour,

Pocesseur d'un gd vitara HDI de 2001 totalisant 54 000 Km
(95 % route 5 % chemins terre), J'ai une grosse fuite d'huile joint spy (moteur/boite).
Je trouve cela prématuré ...

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses

Patrick
the bargeots
Quatre-Quatreux

re: Joint spy gd vitara HDI

Message par the bargeots »

Oui 2 fois en moins de 20000km :D , donc tu vois c'est pas si prematuré que ça sur le tiens :D
Tous les 2 pris en garantie...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
ThomasM
Quatre-Quatreux

Message par ThomasM »

bonjour !

PatrickB un voisin :D moi de mon côter 70000km moteur mazda et RAS

A bientôt
the bargeots
Quatre-Quatreux

ThomasM a écrit :bonjour !

PatrickB un voisin :D moi de mon côter 70000km moteur mazda et RAS

A bientôt
Oui mais le probleme viens des moteurs HDI, apartament les moteurs Mazda etaient certes moins veloces mais au moins ils etaient beaucoup plus fiable! :diable:
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
PatrickB
Quatre-Quatreux

Message par PatrickB »

Bonjour,

Le 2.0 HDI semble assez fiable, celà fait de nombreuses années que l'on n'entend plus parler de casse pour des problémes d'eau dans le gazoil.

Mais:
Vidange de l'eau du filtre obligatoire, pas d'échange de la cartouche mais du filtre complet avec son receptacle pour éviter l'introduction de poussiére...

Par contre l'histoire du joint me suprend; j'ai respectivement eu une 806, une 807 et aucun probléme avec des km >>.

Je me pose la question de savoir s'il faut que je change l'embrayage en même temps ?

Cordialement
the bargeots
Quatre-Quatreux

[quote="PatrickB"]Bonjour,

Le 2.0 HDI semble assez fiable, celà fait de nombreuses années que l'on n'entend plus parler de casse pour des problémes d'eau dans le gazoil.

Mais:
Vidange de l'eau du filtre obligatoire, pas d'échange de la cartouche mais du filtre complet avec son receptacle pour éviter l'introduction de poussiére...

Par contre l'histoire du joint me suprend]
:lol: HDI et fiable dans la meme phrase, ça peu pas exister :lol:
Non serieusement que sur les pigot les hdi marchent pas mal a la rigeur c'est normal (meme si c'est pas le summum de fiabilitée et sans parler d'eau...)Mais les HDI (ou du moins la technologie) montés sur les zukis, c'est autre chose... Franchement j'ai gardé 2ans mon GV HDI et ben je peu te dire que jamais je ne reprendrais ces :grr: de HDI chez eux, mon SUV a passé l'equivalent de 9mois au garage (en 2ans), certes pas que pour des soucis de moteur, mais le moteur rajoutais la goute qui fesait deborder le vase (2 joint spy, 2 debimetres, 1 relais de boite de transfer, des defauts a la con provenant toujours au mauvais moment, clim HS...) Ensuite au point de vue mecanique: 1 cardan AV gauche en 15000km...

La casse par presence d'eau c'est a cause de gens qui veulent toujours prendre le GO le moins cher possible, donc chez des distributeurs peu scrupuleux qui on des cuves pourries... De plus c'est pas un probleme sur ce type de moteur mais sur tout les moteur a Injection Haute pression...

Le probleme des HDI et en autre du a l'incapacité des ingenieurs Français a faire de l'electronique fiable.

Enfin ce joint spy est specifique aux Suzuki, donc forcement sur les 806 et consors y'a pas eu de PB... En fait ce qui va pas sur les Suzuki c'est que PSA leur a refourgé une licence pour la technologie HDI qui n'est pas celle des dernieres versions de leur moulin, mais d'un version plus vielle. En plus Suzuki pour l'adapter a leur vehicules on du bidouiller et là c'est le coup de grace...

J'etais tellement exaspéré de leur merdes que j'ai envoyé un courier au service client (si vous voulez lire ce courrier cliquer ici)

Bon allez je m'arretes, ça sert a rien de toute façon... Maintenant je me suis debarassé de cette bete a chagrin, je suis juste passé vous donner mon avis, et autant vous dire que je n'ais pas été le seul a avoir le joint spy qui pete a cet endroit...
PatrickB
Quatre-Quatreux

Message par PatrickB »

Tout le monde n'a pas besoin d'un ''vrai 4x4", un SUV correspond parfaitement à mon usage:

-Véhicule utilisable au quotidien sur des trajets de 10 à 50 KM
-Utilisation sur chemins de terre et prés en toutes saisons (cause chevaux)

Le GD Vitara même si c'est un SUV correspond parfaitement à cet usage

Gd Vitara 5 portes Luxe, cuir,Clim, ABS 25000 KM pour 17 000 €

À ce prix la il n'y a pas gd chose sur la marché ...

En ce qui concernne les pneus 45000 Km avec les bridgestone D687, c'est correct !!!

Maintenant pour la fiabilité cela semble être la mauvaise surprise ...
PatrickB
Quatre-Quatreux

Y a t'il du monde ?

Message par PatrickB »

Pas d'autres avis ?
franceprofonde
Quatre-Quatreux

Message par franceprofonde »

Mon XL7 a 13 mois et 18000 kms...uniquement bitume. :cool: