Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai une pajero 2.8 td, et sur les factures de Mitsu j'ai vu qu'ils ont fait des inversements de disques à l'arrière!!
En se qui concerne l'avant, ils ont fait un usinage des disques!
Avez vous déja entendu parler de ce genre de manipulations? si oui; à quoi ça sert
C'est un peu étonnant pour un concessionnaire. Pour des soucis d'économie extrême, à la rigueur mais bon, là ...
Surtout que pour faire les choses dans les règles de l'art, lorsque je change mes disques, je change aussi les plaquettes, pour partir avec des états de surfaces (disques et plaquettes) parfaits.
De plus, des disques usagés ont une usure qui correspond à l'empreinte des plaquettes et inversement. De ce fait, en les permuttant, les plaquettes ne travailleront pas à 100% sur la surface du disque. Je pense que ce bidouillage tiendra "la route" une semaine mais aprés ...
Par contre, je me demande comment un technicien professionnel confirmé de cette grande marque automobile a pu avoir l'audace de le faire apparaitre sur une facture...
Qu'en pense les autres ?
@ + RMY
Intervertir droite - gauche jamais entendu, par contre les rectifier (usinage) ça oui si le disque n'est pas trop touché c'est tout à fait faisable et économique, de la même manière que l'on rectifie les tambour à l'ar.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête