Salut à tous, fini le HJ 61 (le mien, j'avais pas tiré le bon numéro, ça m'a coûté beaucoup trop cher pour juste commencer la restauration, au final, ça ne valait pas le coup) je l'ai donc bazardé et j'ai craqué pour un Duster 4x4 équipé du Dci 110.
Je termine le rodage, donc, je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais déjà, je peux dire, la conso, c'est que du bonheur (normal, à 2500/tr maxi

), c'est la 1ère fois que j'ai un 4x4 qui frôle les 6L/100 ...
Je n'ai pas tout lu, le post est très (trop ? J'ai hésité à en re-créer un nouveau) long, mais dans les dernières pages, je suis tombé sur ça :
jf1sf5 a écrit :Sur le Forester, j'ai toujours eu au moins 2 roues motrices (1 avant et 1 arrière), ça se complique en croisements
Alors faute de bloquages mécaniques, j'ai installé un visco à l'arrière et un Quaiffe à l'avant, c'est beaucoup mieux mais c'est pas du 100 %, et puis un Quaiffe, quand la roue opposée n'a pas du tout d'adhérence, il ne fait rien, alors il faut freiner un peu pour le lui faire croire...
JPG78 a écrit :Dis moi, on peut monter ça sur le Duster?
Je pense qu'il est plus judicieux, plus facile et moins coûteux (300€) de prendre l'option ESP pour avoir l'antipatinage, et les croisements de ponts ne sont plus un souci ...
Extrait :
Seule solution pour ceux qui fréquentent les chemins glissants vraiment déformés et accidentés, choisir l'option antidérapage ESP (300 €) dont la fonction antipatinage fait alors office de blocage de différentiel en freinant la roue privée d'adhérence. Dans ce cas, le 4x4 Dacia garde toute sa motricité même lorsqu'il lève une roue. Malheureusement, cet ESP n'est disponible que sur la variante dCi 110 ch.
Source :
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 4_prestige
Contrairement à ce qui est affirmé dans l'article, on peut désormais avoir l'ESP sur tous les modèles 4x4, même essence (ça a évolué depuis la parution de l'article).
Et ça fonctionne nickel ...
Autre chose : ne vous laissez pas gonfler le mou par les vendeurs, c'est vrai que le régulateur de vitesse n'est pas (encore ?) dispo en option, mais vous pouvez en faire monter un, ils ont tout ce qu'il faut, et si ils vous disent que ça annule la garantie, et bien, changez de concession, certaines le font régulièrement sans soucis et sans perte de garantie.
Si vous avez des questions particulières, je peux essayer de vous répondre, dans la limite de mes compétences. J'ai un peu creusé le truc avant l'achat et je fais des tests en live, je suis resté joueur
