Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oooops! a écrit :Pas vraiment d'accord.
En particulier sous nos latitudes (même avec la météo actuelle) vaut mieux faire chauffer en roulant à régime (très) modéré, mais pas trop bas non plus, plutôt que de laisser tourner au ralenti.
La solution proposée par Phylou me semble la bonne.
c est la meilleur solution pour un diesel
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Generalement si on fait chauffer dans le coin c'est pas pour le moteur mais pour que le conducteur ne prenne pas froid au volant,
Mais pour le moteur tout en douceur sur une quinzaines de kilomètres, ne pas brusquer la bète....
tout depans ou tu habite phylou si tu est en aparte ce sera dur de le faire chaufer sinon si tu est en maison "comme moi" le mieu le matin tu le mes en route et tu va boire ton cafe et quant tu part tu vera que l'aiguille ne sera toujour pas en temperature et il te faudra rouler lentement pendant environ 2 ou 3 minutre lentement pour laisser la mecanique chaufer moi tout mes vehicule meme essence j'ai toujour fait de la sorte et je n'ai jamais ue de casse mecanique
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
donc pour ton cas le mieu tu le mes en route et si tu fume alors allume toi une clope et attent a cote et ensuite roule lentement jusque la temperature soit bien monter
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"