Adaptation moteur PEUGEOT essence

Modérateur : romainletu

stonegarden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Adaptation moteur PEUGEOT essence

Message par stonegarden »

Bnjour à tous ,
je suis à la recherche d'un kit adaptation ( entretoise , etc ) moteur PEUGEOT type TU sur boite SANTANA 413
Salutations
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

re: Adaptation moteur PEUGEOT essence

Message par alexsam »

il te faut l'entretoise et le volant moteur qui va avec ainsi que l'embrayage, et tu peux monter le 2l turbo essance qui equipe les XM et 605.... :D
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Elle voit aimer la transmission..c'est sûr :lapinoups:
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Le 2L turbo (TCT) c'est un XU comme le sam 1.9TD il se monte donc pas mal comme les autres XU (BX, 405, 205 gti...)
Là c'est pour un TU (AX, 106, 205...)!
Le montage a déjà été fait par quelqu'un du forum mais je ne me souviens plus qui... :hein:
Je crois qu'il faut repercer le bloc (ou la bv) pour visser la boite mais que ça se monte plutôt bien...
Ca m'intéresse aussi vu que j'ai un TU5 (1600cc, 90cv) qui traine dans le garage et qui attend patiemment d'être monté quelque part... :diable:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Stefano2b a écrit :Elle voit aimer la transmission..c'est sûr :lapinoups:
la transmission d'origine encaisse bien le couple du 2l Turbo Diesel qui doit sortir quelque chose comme 25 mkg de couple, alors un 2l essence ne lui fera pas peur... ;)

sinon, je conaissais les kit d'adaptation pour moteurs VW aux US, mais pas pour les TU (desole j'ai confondu XU et TU...)
stonegarden
Quatre-Quatreux

Message par stonegarden »

Je prefererai adapter un 1400 TU de 75 cv :devil: :devil: , ça serait plus raisonnable pour la transmission et pour le chauffeur :D :D :D
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

les TU, c'est les moteurs qui etaient montes inclinés, avec la boite dessous... ca va etre bizard de le monter couché, ou tu le redresse (attention la crepine d'huile...)
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

alexsam a écrit :les TU, c'est les moteurs qui etaient montes inclinés, avec la boite dessous... ca va etre bizard de le monter couché, ou tu le redresse (attention la crepine d'huile...)
Non pas du tout! Ca c'est les moteur X ( comme les films :D ) qui équipaient les 104 et les premières 205 par exemple.
Les TU c'est ceux qui sont plus "modernes" d'ailleurs il y en a encore sur les C2 entre autres. Ils sont inclinés de 6° seulement mais par contre ok pour la crépine qui risque d'aspirer de l'air en dévers ou en côte! Pour bien faire il faut modifier le carter pour limiter le risque!

Le TU3 (1360cc) en bloc alu est une bonne solution: solide, assez souple et suffisamment puissant (65 à 85cv d'origine)
caminol46
Quatre-Quatreux

Message par caminol46 »

moi je l'ai fais,et sa fais 4ans
1400 tu
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

caminol46 a écrit :moi je l'ai fais,et sa fais 4ans
1400 tu
Je savais bien que j'avais vu ça quelque part... Si tu pouvais nous donner un peu d'infos voire des photos ce serait sympa! ;)
Vu que je connais bien ces moteurs ça m'intéresserait d'en savoir plus (au cas où mon G13A refait à neuf me lasserait ou qu'un autre zuk viendrait s'échouer chez moi...:diable :)
Répondre