Sapin de noel suite et milieu....
Modérateur : vincent sch
- loule
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sapin de noel suite et milieu....
Suite et fin de cette histoire de land rover discovery acheté dans les alpes, entretenu à aix en provence....Voir post dans mécanique et réparation :"mon sapin de noel"
"Bonjour!!
Alors aprés une tour du monde, du département..... enfin la vérité sur ce land...
Il a bien été suivi dans un garage land, j'ai pu avoir accés à l'historique et aux diagnostics, donc effectivement tout a bien était fait en temps et en heure, jamais de grosse panne, quelques bricole et à la derniere grosse révision (vidange de tout, changement de tout...) il a été signalé au client qu'une sonde d'abs était deffectueuse (arriere droite) et que le boitier de direction assisté avait une fuite donc c'est bien les panne que j'ai là...
A priori, le client n'a pas souhaité changer la sonde, le garage en avait deja changé une peu de temps avant, et pour la fuite de DA il devait le faire faire quand..........le garage n'a plus jamais eu de nouvelles de ce land...
Aprés 30 minutes de discution avec le môsieur du garage land d'aix en provence, il a commencé a ce souvenir vaguement que le land a eu une "grosse panne" à gap( hautes alpes)....moteur cassé....
Du coup j'ai appelé le garage land de Gap et effectivement il ont fait un devis pour 10 000 euros de frais me dit la dame du garage, mais le client a préféré le laisser sur place....et il a été revendu à un petit garagiste de village (la où je l'ai acheté).
Alors j'ai rappelé "môsieur pierrot" le garagiste qui m'a vendu le disco, il était trés confu....les réparations ont bien été faites mais lesquelles?
Je remonte dans les alpes d'ici peu pour faire changer le pare choc, j'en saurais plus sur ce qui a été fait.
Soit le garage land de Gap sont de vrai escro, ils ont "gonflé" le devis en exagérant la panne pour que le proprio lache son disco et ils ont racheté ce land une misére pour le revendre... et mon garagiste a vraiment changé les piéces et c'est fait une petite marge dessus.
Soit mon garagiste a trouvé un moteur d'occaz mais du coup, je suis moins sure des kilometres de ce land, en tout cas du moteur.
Dans tous les cas je vais avoir une petite explication avec môsieur pierrot pour savoir ce qu'il a fait dessus et j'aviserai si je le garde ou pas...
Merci d'avoir répondu a mes questions.
La suite au prochain numéro. "
Donc, la suite....le garagiste a changé le moteur car a priori, la panne est du a une durite d'eau qui a explosé et l'ancien proprio a quand roulé et du coup le moteur...PAN.
il m'a certifié que celui qu'il a mit à 130 000 kilometres....j'y crois pas trop...surtout que ce matin avant de partir au boulot j'ai ouvert le capot, remit du liquide de direction et oh!!!surprise!!!! le liquide de refroidissement a baissé...j'avais mit une marque pour voir si il bouffé de l'eau....
j'ai pas osé verifier l'huile pour pas faire une syncope.....Pour la DA je savais..mais l'eau?
à part : une fuite, un joint de culasse, une culasse fissurée...je sais pas.
j'attends de vos nouvelles
Loule
- myk34
- Quatre-Quatreux
re: Sapin de noel suite et milieu....
- loule
- Quatre-Quatreux
Discovery TD5....
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Elle ne m'inspirait pas trop ta bestiole :s
Tiens nous au courant des avancées

- platplat
- Monument historique
Parce que, si c'est à chaud, c'est normal qu'a froid, il soit plus bas.

- loule
- Quatre-Quatreux
Mais ce matin en allant au boulot, je suis resté dans les bouchons une bonne demie heure...le ventilo ne c'est pas déclenché...est ce que c'est normal?
J'imagine que pour des voitures qui vont dans le desert elles ne chauffent pas trop mais bon...
a pluche
loule
- platplat
- Monument historique
Le niveau, c'est pas raz la gueule du vase d'expansion hein. Pour faire ton test, calle toi au milieu, entre niveau bas, et niveau haut. Si tu en mets trop, la surverse élimine, et forcément, t'en as moins le lendemain.

Concernant le ventilo, c'est pas un Visco sur le Disco TD5 ? (une grosse helice qui tourne tout le temps devant le moteur)

- Pat
- Administrateur
Pour le ldr qui baisse, je me fie à ce que disent les copains, ca dépendloule a écrit :....les réparations ont bien été faites mais lesquelles?
... pour savoir ce qu'il a fait dessus
il m'a certifié que celui qu'il a mit à 130 000 kilometres...
Loule

Par contre tu t'ai fait refilé une merguez, un moteur E/S ou en casse a bizarrement toujours autour de 100mkm

Perso, je préférerais le rendre, même 'que par principe'

Ca m'est arrivé d'acheté ce genre de caisse, mais en connaissance de cause et au prix qui va avec, et forcément moins d'attente de perfection et de fiabilité

- platplat
- Monument historique

- Pat
- Administrateur

Du coup un moteur de 130mkm, donnerait presque de la valeur