PIPE D'ADMISSION (413)
Modérateur : romainletu
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PIPE D'ADMISSION (413)
Je ne sais pas à quoi servent ces deux "bitoniaux" présents sur la pipe d'admission du sj413, sachant qu'à l'origine,le montage du carbu Aisan DC "récupére" ces deux sorties (ou entrées ?)
Et comme j'ai mis un Weber à la place ... il se trouve que ces deux "bitoniaux" sont libres ...
Incidence sur la carburation ?
Nota : Le kitt carbu Weber est vendu avec deux "capuchons" qui ferment ces deux entrées/sorties . Les capuchons sont morts !
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
re: PIPE D'ADMISSION (413)
Sur le mien j'ai simplement raccordé les 2 avec un bout de durite. Ca revient au même qu'avec les bouchons mais c'est plus facile à trouver!
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Je me suis rendu compte que lorsque j'enlevais la prise de gauche, le régime moteur augmentait et, avec le doigt, j'ai pu constater (moteur tournant) une franche aspiration !TaGZ a écrit :Il me semble que c'est des prises de dépression pour l'usine à gaz!
Sur le mien j'ai simplement raccordé les 2 avec un bout de durite. Ca revient au même qu'avec les bouchons mais c'est plus facile à trouver!![]()
Lorsque j'enlève la prise de droite,même aspiration... mais le régime moteur diminue nettement !
J'ai donc roulé pendant un certain temps,avec les deux capuchons "percés".... ce qui pouvait (?) provoquer (peut-être) un mauvais fonctionnement du carbu (?) et entr'autre,de la fumée en décélération (?)
Tout ça c'est des suppositions ! je ne suis pas convaincu...
Toujours est-il que j'ai mis des capuchons de "burette d'huile fine"... il me semble que cela fume moins (aléatoire quand même!) en décélération ...
Serait-il judicieux de faire comme toi UN PONTAGE ? je vais essayer !
- gaston26
relis les 2 cotés par un tuyau,sinon c'est une prise d'airScolopax a écrit :Je me suis rendu compte que lorsque j'enlevais la prise de gauche, le régime moteur augmentait et, avec le doigt, j'ai pu constater (moteur tournant) une franche aspiration !
Lorsque j'enlève la prise de droite,même aspiration... mais le régime moteur diminue nettement !
J'ai donc roulé pendant un certain temps,avec les deux capuchons "percés".... ce qui pouvait (?) provoquer (peut-être) un mauvais fonctionnement du carbu (?) et entr'autre,de la fumée en décélération (?)
Tout ça c'est des suppositions ! je ne suis pas convaincu...
Toujours est-il que j'ai mis des capuchons de "burette d'huile fine"... il me semble que cela fume moins (aléatoire quand même!) en décélération ...
Serait-il judicieux de faire comme toi UN PONTAGE ? je vais essayer ![ATTACH=CONFIG]46399[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]46400[/ATTACH]
- will@
- Quatre-Quatreux
ben oui!! ca cause de pipe
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- gaston26
t'es une tarlouze will
je bouffes et je vais au taf,ca va faire tres tres chaud aujourd'hui
- will@
- Quatre-Quatreux
nonmaiditdonc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!gaston26 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
t'es une tarlouze will![]()
![]()
je bouffes et je vais au taf,ca va faire tres tres chaud aujourd'hui![]()
bon courage ..
j'y serait pour 15h45.....
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- phil38
- Quatre-Quatreux

Ma modif est faite depuis tellement de temps que faut que je ressorte de vieille photos, histoire de voir comment j'avais "reglé" le souci
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Excellent ... tuyau !
Donc,en fait,il est nécessaire de relier les deux sorties entre-elles ...
Alors que (comme l'indiquent mes tofs) j'ai fermé individuellement chaque sortie !
Demain,j'essaye ton système...
- phil38
- Quatre-Quatreux