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Slecq a écrit :ok,
merci du "tutoriel", je verras ca le week end prochain (pas encore reussi beau papa d'emener le troll sur son bateau ).
de toutes facons, refaire les "plaquettes" avant et arrière (je ne sais pas comment s'appelle la piece d'usure sur les freins a tambours) étaient au programme avant le départ en raid. donc se sera fait pour le CT et je serais tranquille la dessus.
a l'arrière c'est ce qu'on appelle les mâchoires
Attention quand on les change, on conseil de changer les cylindres en même temps, et i y a une procédure pour le reglage du rattrapage.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
valJeep a écrit :a l'arrière c'est ce qu'on appelle les mâchoires
Attention quand on les change, on conseil de changer les cylindres en même temps, et i y a une procédure pour le reglage du rattrapage.
aouch! changer machoire + cylindre de roue. ca chiffre ca: 50-60€ de machoires mais 35€ de cyclindre par unité. ca fait 200€ de refection pour les freins arrière (30€ les plaquettes avant). d'un coup je prefere les freins a disque
c'est peut ca.
il est caché où sur les patrols?
je vais retourner sous le 4x4 en suivant le circuit pour voir si quelque chose semble abimé.
j'en trouve d'occas a 30€ (mais fat voir l'état), par contre j'en trouve pas de neuf.
désole............je connais pas le patrol..........mais ca doit se trouver facile entre le pont arr et 1 élément suspendu....
s'il est a 2 pistons(gauche et droit indépendants) il faut en chercher un de bloqué/grippé.
s il est a 1 seul,alors ca pourra pas etre lui.
ps:si tu ouvres le circuit ,n oublie pas que pour la purge il faut ouvrir le répartiteur a fond(du lest dans le coffre......etc)
le "t" dont tu parles serait juste 1 séparateur droite/gauche dans ce cas ,ca voudrait dire pression identique droite et gauche donc pas la source du déséquilibre mais entre le "t" et l emmeteur il y a forcément 1 régulateur asservi a la charge.
le regulateur est sur la caisse au dessus du nez de pont arriere, attaché par un ressort à une patte en metal fixée sur le pont. Et donc en fonction de la chage le ressort se tend plus ou moins sous l'effet de la variation de hauteur de la caisse par rapport au pont.